La surprise du chef c’est décidément tous les jours… Ce matin j’avais en tête l’idée d’un billet sur le psychodrame que voulaient jouer les Républicains. Le jour de la St Bruno, deux Brunos qui se mettent sur la gueule, c’est cocasse. Pour ne pas dire ridicule.
Et puis le petit poussin Lecornu a décidé de siffler la fin de son calvaire. Avec des « amis » comme ça, en plus des ennemis nombreux en embuscade, il a pris son black dog et s’en est allé dignement. Je n’aurais jamais entendu le son de sa voix.
Le gouvernement aura tenu 15 heures, le premier ministre 27 jours. Les records sont faits pour être battus, mais nous ne sommes pas aux JO. Nous sommes dans un bordel incroyable, les russes s’amusent à nos frontières, le moral des français est dans les sous-sols de la République. Et pourtant, nous nous payons le luxe de ce nouveau bordel.
Encore un podium, mais pour la vitesse de décomposition
Après, je me demande pas si tout n'était déjà pas préparé ? De toutes manières, les motions de censure auraient fait exploser le gouvernement. Le retour du prétentieux - traitre Bruno Le Maire au bilan économique détestable ne pouvait être qu’une provocation.
La position des LR ? Je n’arrive pas à croire que mon bon Bruno Retailleau n’aient pas été au courant. Je me demande si tout n’était pas scénarisé…
Et maintenant ? Et bien on verra. Et il faudra que je trouve un autre personnage. Le poussin j’aimais bien
Le public ne rit plus, mais applaudit la performance et le gout de l'absurde. La Ve République, c’est une série sans fin. Mais n'arrive t'elle pas au bout ?
Tu me connais, je ne suis pas du genre complotiste, mais je commence également à me demander si ce drama n'était pas prévu d'avance. Lecornu, marqué fort à droite et proche du Président, je m'étais bien dit que cela allait soulever plus de problèmes que de consensus. Un gouvernement plein de macronistes recyclés, pareil. Et voilà que Lecornu claque la porte avec son gouvernement à peine nommé. Y a anguille sous roche et nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises je pense. L'entropie ne s'est pas encore répandue au maximum. Et mon billet sur un gouvernement zombie commence à prendre tout son sel.
RépondreSupprimerOh ce n'est pas du complot, juste un scénario. Il savait que demain il se prenait une banane. C'est dingue...
SupprimerOn vit une sale période
Ouais, sale temps, vraiment. Les marchés financiers n'ont pas très bien réagi à cette énième démission. Et nos partenaires européens s'inquiètent. Peut être que tu devras un jour préparer une image d'un mec en treillis qui débloque tout le bazar avec un bazooka institutionnel à l'épaule.
RépondreSupprimerIl faut rigoler : en fait, les « riches » ont perdu plus de 2% en bourse aujourd’hui. Ils auraient moins perdu avec la taxe Zucman.
SupprimerMDRR! :-)
SupprimerC'est pas faux, il est bon notre Nicolas :)
SupprimerTu es à la traîne ! Il est revenu.
RépondreSupprimerPour pas longtemps. Mon poussin je l'aimais bien. (tu as vu j'ai envie de faire une sorte de BD de mon blog, et des billets un peu plus sérieux. J'avais un personnage)
SupprimerJ'avoue que Le Maire a un potentiel. Le renouveau c'est Bruno....
Merci Nicolas pour samedi :)