mardi 14 mars 2006

Vu d'en haut (2)

Ou comme un écho à un message écrit il y a un an. Même endroit... Un cockpit d'avion... A combien d'altitude ? Aucune idée... La seule chose que je vois, c'est que je suis au dessus du Ventoux en ce moment... Ah là là, si seulement je n'avais pas ce soleil aveuglant, j'aurais pris une photo rare et belle... Mais non... Enfin, j'ai quand même pris quelques prises de vues en arrivant au dessus de la Drome des montagnes... Ca neige, et c'est vraiment beau.

Il y a exactement un an (ou presque), je parlais de ma discussion avec ce sénateur RPR qui allait modifier la constitution à Paris pour un référendum perdu par le Pouvoir en place. De Gaymard, et de mon travail insignifiant... Je pourrais parler aujourd'hui des alpes enneigées, que je viens de prendre en photo. Putain, que c'est beau... Que c'est beau.

Je vais à Bruxelles. Demain, je serai à Givet, en plein dans les Ardennes, pour une réunion avec un client. Pour "rendre service", car je ne connais rien au Dossier. Je l'ai lu ce matin avant de partir... Aprés que la date de la réunion ait été confirmée par le client... Bref, un départ un peu en fanfare, par préparé... Et je reviendrai jeudi soir, à minuit, aprés passage par Gravelines, à coté de Dinkuerque. Youpi.

Là, l'hotesse vient de m'ammener le "gouter". Jus de pomme (elle voulait me proposer du vin blanc... on est 17 heures... quand même), et un assortiment de trucs bizarres. Un Mars (!), un sandwich à la tomate (!!), et de l'eau en gobelet (ça, je prend en photo... nous en rirons plus tard). Enfin, le plus interressant se passe dehors. Merveilleux paysages, en écoutant des musiques de Yuji Kajiura qui me donnent des frissons, et me font vraiment penser que nous sommes petits... Alors qu'est ce qu'ils nous emmerdent au boulot, tous ces cons ? Qu'est ce que j'emmerde avec ces histoires d'amour d'enfance qui ne passent pas, ou de relations bizarres et idiotement passionnées avec des gens que j'aime vraiment, mais qui se trouvent des histoires par le plus misérables de mes actes... Au dessus du Lac Leman (..), justement, je pense que cela est bien ridicule. Au final, nous mourrons tous de toutes hmanières, et nous ne sommes vraiment pas grand chose en face de ce genre de chose...

Bon, c'est con ce que je dis. Mais c'est tellement beau ce 'Lac de Geneve'. Je ne vais pas revenir sur des souvenirs vieux de 4 ans, mais ca me rappelle le Marseille - Bale de Mai 2002... Je passais dessus cette mer Suisse, et bouh, déjà je ne me sentais pas fier. On est petit, mais c'est bien parfois d'être petit. Enfin, je me dis aussi que j'aurais de belles et jolies photos, youpi (oui chérie, ne cherche pas ton appareil photo, c'est moi l'ai... message personnel...)

Le thé vient d'arriver. Oui, avec le sandwich, c'est Tea Time. Et c'est toujours aussi beau dehors cette neige. Et cette foret enneigées. Suis je encore en Suisse ? Oh, surement... Mais bientot je devrias etre en Allemagne. Enfin, c'est trop joli. Bouh, dommage que je n'ai pris mon cable d'appareil, je ne pourrais mettre ces photos en ligne ce soir. Tant pis. Mais que je me sens ridicule avec mon appareil photo, et mon PC (et mon sandwich à la tomate..). Enfin, ridicule peut être, mais je m'en fous. C'est tellement agréable de voir ces paysages.

Finalement, je parlerais du CPE un autre jour. De mes frustrations au travail qui s'atténue devant des perspectives excitantes. Des gens que j'aime, qui em sont fidèles, et à qui je resterai fidèle. Et finalement je parlerai un autre jour de toute ces choses dont j'ai envie de parler, de reparler. Le Faucon revient et redéploie ses ailes... Je recommence à voir devant, à faire des projets, à retrouver une ambition et personnelle, et collective. Tant pis si certaines personnes ne veulent plus de mon amitié, je trouve ça et injuste et idiot, mais tant pis. j'avancerai. Tant pis si certains sont médiocres, égoistes, opportunistes. Tant pis si je travaille avec certains gens sans morales et qui continuent à me faire du mal, ils le paieront un jour. Je continuerai ma route dans changer de direction, ni de morale.

Bigre, c'est fou ce qu'un voyage à pleins de km d'altitudes fait dire des conneries. Mais bon, tant pis, ça sert à ça un blog aussi. A laisser s'épancher les conséquences morales d'une pressurisation peut être excessive de la cabine. Allez, l'hotesse vient de m'ammener un chocolat. Je vais regarder un épisode de Xenosaga (ou le premier episode d'Angel HEart, tiens...). Et puis suite la prochaine fois. Au retour peut être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...