mercredi 15 mars 2006

Bonsoir du Nord

Soirée à Gravelines, dans le Nord, entre Calais et Dunkerque. Derniere Centrale Nucleaire EDF à visiter... Aprés, je peux "quitter" le milieu EDF. Mon Dieu, que j'aimerais le quitter, ça ce n'est pas une nouveautée. Mais quand même, c'est bien de se dire qu'on a fait toutes les Centrales EDF de France, et ça fait drole de se dire qu'il n'y en a plus à voir... A la fin du mois, je serai à coté de Cherbourg (Flamanville, qui accueillera l'EPR), et aprés... ? Aprés, j'espere que cela sera fini, du coté de la société où je suis en tous cas.

EN effet, une fois arrivé dans cette bourgage du Nord, nouvelle couleuvre à avaler. Nouvelles plutot... Des formations que l'on me propose pendant mes vacances, mises à l'écart d'un nouvel organigramme. Bah, je m'en fous (ils le paieront...). Et puis un de mes anciens chefs de chantier qui m'appelle pour me dire qu'il démissionne, suite à des coups de Trafalgar trés tordus de notre même direction, avec un arrêt maladie de deux mois pour cause de profonde dépression. Cela m'ennuit déjà plus. j'ai été malade en partie à cause du travail, mais ça va... Par contre, toucher à l'être humain, ça m'amuse moins, beaucoup moins... Ils vont un peu trop loin.

Enfin, je parlerai de ma société un autre jour... C'est vrai que je peux comprendre les jeunes et les gens dans la rue, lorsqu'on voit des Directions et des hierarchies avec aussi peu de principes, de vertues et de moralités humaines... C'est dommage.

Non, je vais juste finir mon coucou Nordique. Il fait froid, mais le coin est charmant. Quoique Gravelines ne soit vraiment pas une jolie ville. Enfin bon...

Allez, ce soir je retrouve un ancien ami de promotion. Peut être pour une "réconciliation", qui me ferait presque plaisir. Qui en appelerait d'autres, qui sait... Enfin, les cartes ne sont pas toujours dans mes mains. Là, elles le sont. Alors jouons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...