mardi 20 juin 2006

La fidélité, tu parles...

J'avais écrit l'an dernier ce post là (et ici aussi). Il parlait de Mickael Essien, modeste petit joueur Ghanéen en arrivant à Lyon, devenu star grace à ce club, crachant sur ceux qui l'avaient fait grandir. Aujourd'hui; si Mickael fait un trés beau début de coupe du monde, il est milieu d'une équipe de Chelsea qui peine au niveau européen.

Aujourd'hui, c'est Franck Ribery, le nouveau "chouchou" de l'Equipe de France. Ce dernier, de 22 ans, n'était rien y a exactement un an. Rien. Un modeste ancien joueur bagarreur de Boulogne/mer, qui avait claqué 6 mois aprés la porte du club de Metz qui l'avait révélé. Il était en Turquie, et là encore il claque la porte de Galatasaray. Et maintenant ? Il est dans un club qui l'a révélé au plus haut niveau, avec des supporters qui l'adorent, et il se comporte en sale enfant gaté...

Pourtant, on voit des Pauleta qui refuse Lyon pour rester fidèle à Paris. Henry, qui préfère être roi à Arsenal et qui préfère rester fidèle à ceux qui l'ont déifié, plutot que de partir prendre les millions de Barcelone ou de Milan. Drogba, parti aussi malgré lui de l'OM, et qui voudrait revenir... Et parallèlement à ça, il y a des petits cons à la grosse tête, des Luccins, Anelka ou Dalmat avant, Ribéry maintenant. Le talent n'absoue pas tout.

Ben finalement, qu'il parte. Casse toi devrais je dire. Mais bon, au lieu de me plaindre de ce manque de morale et de fidélité de certaines personnes, peut être devrais je m'interroger sur ce que je suis vraiment. Peut être est ce moi l'idiot. J'ai voulu privilégié en 2003 la fidélité à mon équipe (professionnelle, pas foot...) de Marseille, et refuser les appels du pied de Pierrelatte. Résultat : je me suis fait enfoncer, et aujourd'hui je paye cela. Je paye aussi la fidélité à une équipe, un service, que j'ai tenté de servir jusqu'à me rendre malade, sans voir (ou sans vouloir voir) qu'en fait, je me faisais trahir et poignarder. La fidélité, oui... Dans les deux sens.

Mais bon, pour en revenir à Ribéry... Non, j'ai un peu mal aujourd'hui. Entre lui et une équipe de France misérable... Non, finalement, que le Togo arrache le nul vendredi soir, que tout le monde rentre à la maison, et basta.

(photo prise sur l'excellent site omnet.fr. Avec un article de grande qualité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...