mercredi 6 août 2008

Blogguer au mois d'Août ? Y a de quoi dire pourtant...

L’an dernier, Eric Mainville avait posé cette excellente question : « faut il blogguer au mois d’Août » ? Sarkozy est dans sa belle famille sur la Côte d’Azur, les ministres sont en vacances (eux…), et en plus Renaud Dutreil vient de quitter la politique (sniff, un parachuté qui a eu les yeux plus gros que le ventre… de son départ la politique en sortira grandie).
Alors, bloggueur au mois d’Août ? Mon Google Reader est d’un calme soupirant. Et je n’ai pas l’impression que foule se précipite sur les blogs en ce moment. Alors à quoi bon ?

Il parait qu’on peut faire des scoops, et ainsi se générer un trafic et une réputation d’enfer. Je ne tiens pas u blog pour ça à vrai dire, même si ça me fait toujours sincèrement plaisir d’avoir des personnes sympathiques qui viennent se perdre dans ma maison. Mais là n’est pas l’objectif pour moi.
Cela permet aussi, à certains, de poster des trucs amusants. J'ai beaucoup apprécié le joujou de CaRéagit, dégageant des jolies choses à partir de mots des phrases. C'est sympa.

Le mois d’Août est pourtant riche en actualité… Enfin, actualités ? Conneries grasses plutôt !

Gras comme cette nouvelle application de la trinité française : commissions – taxe – loi. En rajoutant une nouvelle mamelle à cette plaie nationale : la tentation d’extrémisme hygiénique.
Y a trop de personnes avec un peu trop de kilos au niveau du ventre. J’en ai été plus jeune, et aujourd’hui encore j’apprécierai avoir un corps plus svelte et beau (mais passons). Comment faire pour résoudre ce problème ? On crée une commission. Qui émet un rapport. Et kékildit ce rapport : il faut mettre une taxe sur les produits gras et les alcools… Mais c’est bien sur…

Caricatural de bêtise. Scandaleux même. Alors je vais me ré énerver avant midi. Je vais hurler contre ceux qui veulent me faire du bien malgré moi. Je vais hurler contre ceux qui veulent nous empêcher de prendre du plaisir en mangeant, en buvant, en fumant, en baisant, etc, etc… J’ai envie de saucissons qui pendant dans la cave comme faisait la grand père de falconette dans le Forez. J’ai envie de fromage fait dans les fermes à l’ancienne. Et merde aux paillasses et sales blanches pour faire de la bouffe sans goût et sans histoire.
Et surtout j’en ai marre qu’on brandisse la taxe pour aller contre l’irresponsabilité des gens. J’étais gros, ben je me suis pris en main, j’ai fait un régime, j’ai fait du sport, j’ai arrêté de manger n’importe quoi. Et quand on est parent et qu’on a des gosses, peut être fait on ce que les miens n’ont pas fait : on les surveille, on ne les gave pas de McDo etc…
Et qu’on arête avec le prix des aliments. Ca ne coûte pas des prix de tarer de manger des produits frais, bien moins chers qu’un steack frittes gras ou qu’un McDo qui fait « plaisir aux enfants ». Ca ne coûte pas cher d’aller marcher plutôt que de prendre la voiture pour faire un kilomètre. Ca ne coûte pas cher que les enfants aillent à l’école à vélo, aille faire du sport. Courir, ça ne coûte rien et ça fait du bien.

Et sur l’extrémisme hygiénique, on va tous mourir de toutes manières (c’est con mais ainsi va la vie : à la fin ben c’est fini…). Mourir en bonne santé parce que le gouvernement et la commission européenne nous auront privé de tout ? Ben merde… Pauvre en plus nous finirons puisque ça va taxer...

Et si on baissait les taxes sur les produits frais et légumes plutôt au fait ?

Irresponsabilité on parlait… Comme ces parents qui laissent leurs gosses dans la voiture… Mon copain Lomig trouve cela, à juste titre, « insupportable ». Ca n’a pas de mots assez forts pour moi, oublier son gosse. Et ben hier, dans le Vaucluse, un pareil drame a failli se reproduire.
Faut il créer une commission qui pondra une loi instaurant une taxe sur les parents cons ?

Pour finir, sourions sur le sein que Berlusconi ne veut pas voir… Enfin, sourions… l’extrémisme moral après celui hygiénique, ça commence à me courir grave. Terrifiant ? Pas autant, je trouve, que les conneries de commissions et de taxes pour nous faire du bien…
Enfin, même en Août, l’INSEE dit que les français travaillent finalement pas si peu que ça : bonne nouvelle, non ?

Bloguer au mois, avant de partir en vacances… Fin de semaine pour moi. Et fin de semaine prochaine pour le grand départ : on aura le temps de se revoir d’ici là…

6 commentaires:

  1. Oui, y a de quoi dire, c'est clair. Pas encore eu le temps de me pencher sur le débat des taxes sur la malbouffe, je verrai ça ce WE.

    Sinon, et bien ma foi, les vacances, ce n'est dans pas pas longtemps pour toi, aussi, d'ici là... bonnes vacances! ^____^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu le même coup de sang que toi au sujet de la dictature hygiéniste et de la taxe anti-gras et sucre. Tant pis pour le double emploi, je vais en faire un billet quand même. Grrr!

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf... j'ai pas fini de payer! :))

    RépondreSupprimer
  4. et 'il faut pas fumer, manger etc.. (pour ton histoire d'enfants allant à l'école tu sembles oublier que le vélo c'est pas donné), par contre nos gouvernants se désintéressent de faon un rien visible du sida, dans leur absence aux réunions ce qui n'est pas grave, dans la diminution du crédit ce qui l'est plus.
    Pour le oubliés, combien d'enfant ne sont pas vraiment, réellement désirés par l'un au moins des deux parents ?
    Enfin pense que les vacances sont proches.

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que les enfants en prennent plein la gueules en ce moment ! que de faits div' atroces !
    salut falcon, c'est calme en août… ;o))

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    je découvre bien tard ce billet de pré-vacances...j'en reviens, pour ma part...

    merci d'avoir cité mon billet, et à très bientôt !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...