dimanche 10 août 2008

Il faut lire ami public, tu vas t'évader... (tag)

(toujours nul sur les titres...)
Triplement taggué le faucon... la vallée rhodanienne m'aura été fatale : du nord au sud, Lyon avec Romain Blachier, Valence avec Sublimette, pour finir en Arles avec l'ami Rimbus. Tout trois m'ont morpionné, avec plaisir remarquez.

Recopions le jeu du tag : "1- citer la personne qui vous a "tagué" 2- indiquer le règlement 3- choisir un livre, l'ouvrir à la page numéro 123 4- recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes 5- indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition 6- taguer 4 personnes et les prévenir sur leurs blogs"

Ok, prendre un livre... Ne trouvant plus la biographie de Basile Boli dans ma bibliothèque, je vais prendre le volume des "C'était de Gaulle" d'Alain Peyrefitte qui m'avait le plus marqué. Le deuxième, lu dans ma chambre d'étudiant lyonnais, en deuxième année d'école d'ingénieur.
Ce tome, sous intitulé "la France reprend sa place dans le monde", traite de la période 63 à 66.

Et donc la page en question est celle ci (ça tombe bien : ça commence sur un début de paragraphe...)
"A la fin du conseil, pendant que le Général serre les main, Pompidou me fait de vifs reproches : "Il faut lui épargner ces coups de sangs ! J'avais gommé ce sujet. On ne sert bien le Général qu'en lui cachant certaines choses. Il n'a pas besoin d'excitants, mais de tranquillisants. Ne vous conduisez pas avec lui comme Debré. Faites comme moi, calmez le".
Cinq lignes, un paragraphe complet : bien tombé le Faucon sur ce coup là.

Allez, des copains qui vont adorer, j'en suis sur, ce tag. (J'aurais bien transmis le mistigri à une ancienne amie littéraire, mais bon le terme "ancien" fait que ça serait mal venu...)
Je pense que Brigetoun, Arnaud Clément (de Gaulle c'est pris ^__^), Séville82, ma copine Internecivus Raptus (plus court que ton tag celui là, mais je le ferai !), le sympathique lyonnais Magicien d'Ox (quand il rentrera de congés), et la copine Alaiya, se feront un plaisir de jouer à ce jeu.

Bon dimanche (c'est bien les vacances... :) )

4 commentaires:

  1. ouai - ouai
    l'eau est bonne ? amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Comment la bio de Basile Boli n'est pas sur ta table de chevet :)

    RépondreSupprimer
  3. Un tag littéraire...donc ce sera un plaisir! Mais je te préviens, si tu ne t'acquittes pas du tien les représailles seront sanglantes ;-D

    RépondreSupprimer
  4. salut falcon !
    un sourire breton sous le crachin le vent le froid, temps d'automne ici… ras le bol ! ;o))

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...