samedi 2 août 2008

Le Palais des Papes d'Avignon, et soupir d'un samedi ordinaire



Encore une fois tristesse de n'avoir pris, hier soir en Avignon, mon appareil à photo... Le palais des Papes, quand la nuit d'été vient juste de tomber, est à pleurer tant c'est grand et beau...
Donc je recycle des photos d'Avignon, et du palais des Papes... Photos qui datent de, déjà, trois étés et quatre automnes...
La musique qui accompagne le billet, pour ceux qui veulent appuyer sur "play", est plus récente... Dessin animé Code Geass no Lelouch, qui est un bijou qui touche le gaulliste que je suis, pour pleins de raisons... Et la chanson, "stories", chantée par le groupe Ali Project, arrive à m'émouvoir. Pourquoi ? Soupir...

Si j'imagine bien que mon amie de blog Brigetoun ne m'en voudra pas de poster des photos d'Avignon, et parler brièvement de cette merveilleuse citée, elle soupira peut être en sachant que je n'ai pas vu de théâtre hier soir... Non, je suis allé plonger dans une douce et belle nostalgie étudiante en allant voir le film "X Files Régénération".
L'étudiant lyonnais que j'étais avait découvert X Files entre la MathSup et la MathSpé. Je crois après à la fin de la déjà troisième saison. J'avais un ami Montfauconnais qui enregistrait, sur VHS, les épisodes qui passaient sur la 6. J'avais donc à ma disposition une bonne soixantaine d'épisodes de 51 minutes, à essayer de regarder dans l'ordre de préférence...

Ca faisait beaucoup de VHS : le dvd, et à fortiori le divX, n'étaient pas tellement présent en 1996...
En fait, ce premier message d'août ne cherchera pas bien loin... Je laisse le soin à chacun ayant envie de politique et de réflexion sur le tout et le rien et le sarkozysme, à aller chez mes collègues du réseau LHC. Aujourd'hui, je crois que je n'y arriverai pas, à parler politique.

Même parler politique locale. Je sais que certains viennent ici, via des mots cléfs bien choisis, et depuis des lieux proches de chez moi, pour voir ce que je vais dire sur ce qui se passe localement chez moi. Cela m'amuse un peu, parce que je sais que ces gens là ne sont pas forcément mes amis, et ne me veulent pas que du bien. Cela m'amuse, mais pas tant que ça en fait...
Je me poserai plus tard la question, ici, une nouvelle fois, de ce que je peux dire ou non sur ce blog. Il y a Falconhill, le pseudo. Et derrière il y a la personne réelle. Qui est pleins de choses, évidemment. Mais aussi élu local.

Et aussi enfant de Provence et du Rhône. La capitale, la mienne, ce n'est pas tant le Nîmes de mon Gard (qui a mal débuté en Ligue 2 hier soir ;__;), mais plutôt la vauclusienne Avignon. La cité des Papes...

Un billet pour ne rien dire. Sinon regarder le Rhône couler au pied de ces belles pierres chargées d'histoire...

6 commentaires:

  1. Dis moi, Falcon, aurais tu une paire d'yeux braqu�e sur toi pour ressortir tes dires quelques mois plus tard ?

    Si faire de la politique c'est contr�ler tout ce qu'on dit... Je ne suis pas pr�t d'en faire, scrogneugneu !

    Un conseil : dis ce que tu veux quand tu le veux et emmerde ceux qui �pient, comme tu es sinc�re, il ne pourront rien contre toi !

    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah !!! j'adore ta conclusion.... "un billet pour ne rien dire...." ça m'arrive tout le temps des billets pour ne rien dire..... c'est bien en fait.....
    XFiles j'étais super fan, et je n'en loupais aucun.... c'est le seul film que je regardais volontiers à la TV et encore plus sur la 6...
    Pour les "yeux de Moscou"..... ce n'est pas bien grave dis moi....
    bon we à toi.... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Avignon?moi j'aime bien, notamment pendant le festival.en plus tu n'habites pas loin je crois? si tu n'est pas loin et que tu aimes le ovale ce que je crois, la ville vient d'obtenir une équipe d'élite en rugby à XIII.La ligue vient de le décidérer...Il y a une vraie culture de XIII là-bas

    RépondreSupprimer
  4. Pétard, je ne vous ai pas encore répondu... (pardon)

    Cuicui : Oh, je ne pense pas être si important que ça pour avoir des yeux braqués sur moi.
    Mais Blogit express, que j'ai installé y a peu, m'a permis de voir que certaines personnes, provenant de postes informatiques identifiables, et arrivant chez moi via des mots clefs qui ne laissent place à aucune inconnue, veulent en effet savoir ce que je pense sur le sujet bien précis de la vie municipale.

    Comme ceux sont des gens qui pratiquent une opposition que je juge assez nauséabonde, avec des principes qui ne sont pas les miens, je suis un peu dans l'obligation de me retenir.

    Par sur ce que je pense du monde qui m'entoure, évidemment. Mais sur certains sujets locaux, je parle peu.
    C'était une volonté de ma part de toutes manières, donc ça ne me dérange pas plus que ça.

    Quand tu dis, Cuicui, d'emmerder les gens, évidemment. Mais si Falconhill est Falconhill, l'élu local que je suis dans la vraie vie est un élu "de liste". Romain Blanchier ou Arnaud Clément, qui blogguent sous le véritable identité et sont élus de plus grandes villes que moi (dont la deuxieme de France), savent ce qu'est être élu de liste.

    On ne peut pas tout dire tout ce qu'on veut sur l'actualité locale notamment.
    Par contre, sur la politique nationale, là je suis d'une rare liberté, pas de soucis.

    Mais c'est vrai que quand je m'ouvre un peu trop, coté ce que je ressens dans le truc con qui s'appelle coeur, j'ai eu la surprise d'en avoir des retours assez nauséabonds là encore localement parlant...

    Certains sont mauvais et petits. C'est évident. Bizarrement, je commence à y être habitué, et ça me touche moins.
    Peut être est ce ça qui m'inquiète le plus ^____^

    Romy : X Files, c'était génial.

    L'oeil de Moscou, non, rien de grave au final. Juste sentiments désagréables que mes écrits sont utilisés de manières mensongères et pour des pratiques politiques qui sont à l'opposé de mes valeurs et de la vision que, modestement, je me fais de la démocratie.

    Mais bon, au final, ceux sont toujours les citoyens qui ont le dernier mot. Donc bon... (soupir)

    Romain : passe quand tu veux en Avignon, on boira du rosé.
    En Rugby à XIII, c'est pas mal Avignon. Et en XV, des clubs locaux autour d'Avignon marchent pas mal aussi. Une jolie terre de rugby ici aussi.

    Bonne semaine à vous

    RépondreSupprimer
  5. merci, je peux rester tranquille après avoir vidé valison et fait lessive, tu me montres la ville.
    Et oui fière de la montée en jeu à 13 mais ces crétins de toulonnais refusaient de s'y intéresser

    RépondreSupprimer
  6. quand à ta vie locale, eu une pensée pour toi il y a quelque jours en lisant le journal. Jamais facile

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...