jeudi 1 octobre 2009

Sissoko et Diaby sont meilleurs que Cheyrou... (soupir)

Mes amis marseillais apprécieront, les amoureux du football aussi. L'indispensable Raymond Domenech a publié la liste pour les prochains matchs de l'Equipe de France. Cliquez sur le lien pour voir, et vous verrez...

Non, je ne vais pas recommencer à taper dessus Domenech. J'aurais pourtant eu envie de prendre sa défense quand Karim Benzema a avoué un comportement d'authentique petit con lors de France - Roumanie. S'il n'est pas motivé, aussi brillant soit il, et bien ne le prend pas Raymond ! Ne prends pas des fouteurs de merde dans ton groupe, des gamins capricieux. Des gens qui n'ont rien prouvé, et se comportent aussi minablement qu'à leurs époques les Luccin, Dalmat, Sylvestre et autres Dabo... Prends Benzema quand il aura fait comme Anelka, quand il aura prouvé, quand il aura muri...
Mais non, même sur ça...

Que Cheyrou ne soit pas sélectionné et que la sélection accueille un Diaby ou un Sissoko, ce n'est même plus un scandale : c'est ridicule... Je trouve déjà affligeant que le mercenaire Fanni soit préféré au professionnel Chalmé, mais là, au milieu, c'est... C'est n'importe quoi.

Qu'on en finisse. Je rêve que Domenech soit débarqué avant les barrages (avec tous ceux qui l'ont mis en place), et qu'un sang nouveau soit insufflé à cette équipe. Qu'elle redevienne aimée par son public.
Je rêve... Mais je rêve sans espoir, j'en ai marre, vraiment marre...

On va encore parler foot sur Une Deux... Ici, je voulais juste exprimer, comme à chaque fois qu'on arrive en période d'Equipe de France... Pourtant je l'aimais, mon équipe de France... Je l'aimais...

7 commentaires:

  1. Dans la lignée de sa merde habituelle.
    Au moins il ne lui pourrira pas la tête, comme avec Steve Savidan l'année passée, qu'il sélectionne sa bande de mercenaires pré-pubères, qu'ils s'étalent et qu'on reparte sur de nouvelles bases.

    RépondreSupprimer
  2. Diaby est vraiment bon avec Arsenal. Mais Sissoko mérite d'être sélectionné... en Espoirs !

    Ce qui m'énerve le plus, c'est que d'ici un an ou deux (quand RD sera parti), le prochain sélectionneur nous dira que Cheyrou est trop vieux pour une première sélection.

    Domenech lui aura volé sa carrière internationale.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou de Marseille.
    Le hasard des clics nous remet en contact.Le Gard...MArseille...peu d'ocasion de se rencontrer
    QU'est ce que j'étais heureuse quand je ne m'interessais pas au foot.
    Je viens de comprendre pourquoi, je me fou de l'équipe de France, aucune vibration, aucune émotion;
    Parce que tous ses joueurs sont ceux qui nous mettent parfois des buts!!
    snif Marseille pour hier, et vivement le prochain match, on s'est régalé hier.

    Sophie, démocrate du 13

    RépondreSupprimer
  4. Bof!
    Tant que Cheyrou n'aura pas le niveau d'un Kaka ou d'un Gourcuff ou d'un Lassana Diarra, il sera "dans le peloton", avec pleins de joueurs de son niveau. Donc, pas forcément sélectionné. Il n'est pas dans le premier chapeau.

    On ne peut pas en vouloir à Domenech de ne pas le sélection. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas le sélectionner pour voir.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les gens

    Manu : plus d'espoir de toute façon...

    Rubin : je n'aime pas la mentalité de Diaby... Je n'aime pas les mercevaires

    Sophie : c'est toujours un plaisir de te voir :)

    Bonne reflexion en tous cas :)

    Eric : c'est ta position. Je trouve pour ma part qu'un joueur comme Cheyrou est typiquement ce qui manque, et qui rendrait l'Equipe de France un peu plus populaire.
    Après, Cheyrou n'est pas dans le registre d'un Toulalan ou d'un Diarra. Mais franchement, il n'a rien à leur envier (à mon avis).
    Quant à Kaka, personne en Equipe de France n'a son niveau... (sniff)

    Après, je crois que je détesterai tout ce que fait Domenech.

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, ben d'accord sur Cheyrou et Chalmé. J'ajouterais même Planus ! Et pourquoi pas bientôt Cissokho en doublure d'Evra... (mais c'est parce que je suis lyonnais ! :) )

    Je me demande justement si le problème n'est pas que ce sont effectivement les plus "performants" qui sont choisis. Privilégier l'efficacité pure, le résultat en club, c'est peut-être de la technicité au détriment d'une "âme". C'est peut-être favoriser, comme tu dis, les mercenaires...

    RépondreSupprimer
  7. Salut Balmeyer (c'est gentil de passer)

    J'adore aussi Planus. Je crois qu'avec un rugueux type Gallas, ou même Boumsong ou Schillaci, il ferait une superbe charnière... Il me rappelle un peu Mexes, moins flamboyant mais plus efficace.

    Pour Cissoko, clairement oui sur ce qu'il montre en ce moment. Mais Evra reste le meilleur. Et je mettrai une pièce sur Trémoulinas, qui me rappelle vraiment Liza.

    Nous sommes d'accord, tristement d'accord, sur la conclusion... (soupir)

    Merci du passage, à bientôt

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...