mardi 13 octobre 2009

Jean Sarkozy, critiqué quoi qu'il fasse... ?

La phrase sur un article de 20 minutes : "Quoi que je fasse, je serai toujours critiqué" soupire Jean Sarkozy. Il a raison, il a un nom difficile à porter...
Pour autant, comme j'avais dit hier, je ne suis pas convaincu que le parti majoritaire, quand j'avais 23 ans au sortir de l'an 2000, m'aurait donné une investiture RPR pour une élection cantonale aussi gagnable que celle du fiston Sarkozy. Mon nom n'a pas fait l'histoire récente de mon pays...

Quoi qu'il fasse, sera t'il toujours critiqué ? Souvenons nous David Martinon quand même, et souvenons nous de...

Ce genre de foutage de gueule et de belle trahison, oui, ce n'est pas anodin. Oui, ça peut être critiquable.
Pour l'instant, on ne peut malheureusement pas dire que le parcours de Jean Sarkozy soit irréprochable. Trahison pour son premier fait d'arme politique : il a 21 ans. Cadeau de la part du parti de papa d'une investiture, et par là même d'un canton.

Qui que l'on soit, quand on ne fait rien de critiquable, on n'est pas critiqué. Donc ne renversons pas les rôles : Jean Sarkozy n'est d'aucune manière que ce soit une "victime". Nous pataugeons à 100 à l'heure dans l'indécence la plus totale, n'en rajoutant pas en plaignant, en plus, le conseiller général de 23 ans.
Même si ce dernier n'est peut être pas conscient de la maladresse de sa défense... Comme le dit Nicolas, le pire est sans doute qu'il y croit vraiment quand il dit : "J’ai conscience que le fait de m’appeler Sarkozy rend les choses plus difficiles, comme le prouve les violentes attaques personnelles dont je fais l’objet depuis le début..."

J'espère simplement que cet acte, qui marquera le début de la fin du sarkozysme, permettra l'émergence d'une droite un peu plus décente, respectable, populaire. Parce pour l'instant, si c'est Feydeau pour les uns, on passe quand même pour des cons devant la face du monde. C'est désespérant...

16 commentaires:

  1. C'est une pantalonnade, il n'y a plus de droite décente, chrétienne ou gaulliste, c'est un vaste vaudeville !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est remarquable dans cet extrait c'est l'accent mis dans la phrase : "nous, on te soutiendra, **à mort**".
    Souvent reprises, cette vidéo ET cette phrase sont toujours autant stupéfiantes pour moi.
    Elles constituent un premier manche de casserole, que les média ne ressortent pas trop, mais maintenant avec l'E.P.A.D., on commence à voir se profiler une batterie de casseroles pour ce futur homme politique dont je ne suis vraiment pas sur de la réussite.

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins totalement. Il est temps d'abolir les privilèges... C'est sur, être élu et bientôt PDG sans aucun diplôme, c'est à la mesure du "travailler plus..."

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas tant ça que la perpétuation de la bande qui a sévi dans les Hauts de Seine - oserais-je dire limite mafieux ?

    RépondreSupprimer
  5. Disp : tout à fait...
    Enfin non : il reste une droite décente je crois, humaniste. Mais elle est minoritaire, et inaudible...

    Elu : cette vidéo m'est également incroyable... C'est pour ça, je crois, que je la ressors souvent.
    Pour montrer aussi l'insincérité qui caractérise ce jeune bonhomme... Si être "talentueux" dixit Balkany, c'est être comme ça, je préfère les crétins sans talent...

    Homer : ce n'est même pas un privilège;.. C'est un scandale.

    Brige : tu peux oser... Mais bon, l'ancien RPR que j'étais en aime certains, donc je n'emploierai pas ce terme (pour autant tutafé légitime ^^)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui habite en sarkoland, j'ai chaque jour un peu plus mal à mon département :( Pfff.. Oui, Brigetoun a raison...

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Commentaire anonyme très pertinent, avec lequel je suis en plus d'accord. Mais anonyme. Je n'en veux pas : supprimé.

    Hypos : ah oui, tu es des Hauts de Seine ? Ben vi...

    Bon courage à tous. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. mais si mais si !

    il est une victime !

    Comme l'autre petit transalpin, tiens ...

    RépondreSupprimer
  10. Claudio, tu es gentil ^____~

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  11. Moi je le plains beaucoup ce fils à papa. Ben oui quoi ? Tous, là, on crie au scandale parce que le fils du président obtiendrait sans expérience un fauteuil de président d'un EPAD. Ah mais vraiment rien ne va plus si on ne peut plus faire ce qu'on veut quand on est fils de roi !

    Plus sérieusement, il espère nous faire croire qu'il serait là à son seul talent ? Il nous prend pour des simplets, comme son père ?

    J'espère fortement que c'est le début de la fin.

    Bonne soirée à toi et Falconette

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  13. J, pas interressé du tout par les pubs

    Fleche, oui, ils nous prennent pour des cons. Le discours du papa sur la méritocratie au lycée, si ça ce n'est pas un immense bras donneur...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bien que je ne sois pas de Droite je crois et je suis sûre qu'il existe une Droite décente et propre.
    Mais pourquoi ne se manifeste-t-elle pas ?
    Sauf toi Faucon évidemment !

    RépondreSupprimer
  15. Elle se manifeste Rosa... Mais elle est inaudible. C'est dommage...

    RépondreSupprimer
  16. "Quoi que je fasse, je serai toujours critiqué"

    Mais non mon grand, si tu abandonnes ton projet pharaonique et si tu retournes finir tes études, tus ais, le truc bien dont parle ton papa, tu ne seras pas critiqué !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...