lundi 26 octobre 2009

Automne,

Il y a certaines journée où on a envie de rien. Fatigue énorme. Est ce le changement d'heure ? Est ce temps estival alors que l'automne est déjà bien engagé ?

Alors plutôt que de débattre de la bêtise gouvernementale ordinaire, à défaut de repartir sur du football grippal, je sors... Et je regarde la nature gardoise et roquemauroise qui se drape de ses habits d'automne...
Envie de rien... Hier je suis allé courir en matinée... Le téléphone portable m'a permis de faire quelques clichés, que j'ai complété l'après-midi. J'aime ma région quand elle rougit aux approches de l'hiver...
Je n'ai envie de ne rien dire aujourd'hui... Je suis vraiment fatigué. Il me tarde que la journée se termine... J'ai envie d'aller me coucher.Non sans une pensée en terre castelroussine... Il y a des nouvelles qui font mal au ventre. Lundi dernier une amie commençait ce traitement contre cette merde.
Bon courage Olivier, nous rejouerons la Berrichone contre Nîmes devant un bon Lirac issu des vignes de ces photos, quand l'heure d'été reviendra...

9 commentaires:

  1. Te plains pas ! Je suis dans une tour à la Défense au 17ème étage à regarder la nuit tomber sur Paris... avant 18 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Rien de tel qu'un peu de comptemplation de la nature, si belle, si changeante, si généreuse pour se sentir petit, ne rien dire, juste être là,regarder, communion du silence et de la beauté!

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : je veux bien te comprendre.. Bon courage copain !

    Brige : tu trouves aussi :)

    Olivier : la cave est prête ! (bon courage)

    NR : oui, tu as raison...

    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai apprécié le rouge dont tu parles aussi...
    Le vin et le rouge d'automne !
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos (notamment la dernière).

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    paysage automnal avec ciel bleu et vignes...

    certains ont de la chance quand même...

    je me demande même si l'on ne devrait pas faire un impôt sur les journées de soleil... pour compenser... pour ces pauvre gens du nord qui n'ont le soleil que dans leur coeur... parce que dehors... pas une trace... ;o)

    m'enfin,
    très belles photos...
    @+

    RépondreSupprimer
  7. Arf : le Lirac c'est très bon !

    H16 : que ça rende hommage à ton excellent billet !

    Nap : taxer le bonheur, en voilà une idée novatrice... (ils en seraient capables...)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...