mercredi 14 octobre 2009

Pisse et embarque : le ciel est à toi !

Nous avions eu cet été nos amis brésiliens qui, pour sauver la planète, préconisaient de faire pipi dans la douche. Aujourd'hui, pour faire des économies de kérosène, les compagnies aériennes nippones nous invitent à uriner avant d'embarquer. On pèse moins lourd, et fatalement ça fait moins de poids à transporter par l'avion, donc moins de carburant consommé.

Les japonais auraient du aller plus loin. Pourquoi que pipi ? Mais là, nous deviendrons graveleux. Restons en là, et saluons l'esprit écolo de mes amis du Japon...

7 commentaires:

  1. Couper les jambes serait plus efficace en terme d'économie de poids. Et quelle place gagnée dans les rangs!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, faut interdire la bière dans les avions et interdire aussi les gros d'embarquer.

    On va avoir une planète plus propre bordel !

    RépondreSupprimer
  3. Ferocias : les jambes permettent pourtant d'éviter de prendre sa voiture pour aller chercher son pain : écologiquement très profitable donc :)

    Seb : ça nous coutera cher en taxe, mais putain on est bien parti pour la sauver, la terre... (soupir)

    Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'énerve foncièrement les conseils de ménagère pour se montrer plus écolo... quand va-t-on s'attaquer aux industries polluantes?

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ceux qui lisent entre les lignes... (oui, ça m'insupporte aussi... mais bon, pendant ce temps...)

    RépondreSupprimer
  6. Sont forts, ces japonais...

    RépondreSupprimer
  7. Y'a pas de petites économies...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...