vendredi 30 octobre 2009

Qu'avons nous fait de nos 20 (ou 23) ans ?

Je suis assez fier d'avoir contribué à lancer cette jolie chaine : qu'avons nous fait de nos 23 ans... Remercions Jean Sarkozy... (soupir)

Finalement, la paternité de cette chaine est à mettre à l'actif d'Elmone. Et c'est avec beaucoup de bonheur que j'ai lu, ensuite, les proses d'Homer, Mathieu (et sa dame, excellente réponse !), Némo, Olivier, Nathalie, Hérétique, de la sympathique Espamin, du Coucou, etc...
J'en oublie, mais je suis heureux, et quelque part un peu fier d'avoir contribué à la naissance de ces jolis billets... Qui rendent, je trouve, un joli hommage à notre blogosphère...

Je pensais à ça en regardant le DVD du concert de Charles Aznavour, en 2000... Oui, parmi mes nombreux défauts, il y a cet attrait réel que j'ai pour les chanteurs français. Ceux avouables, et ceux qui le sont sans doute un peu moins, car Sarkozy, encore lui, est passé par là...
Je crois que Charles Aznavour fait parti de ceux dont on peut être fier... Ils font parti de cette identité française dont on nous rabache un peu trop les oreilles : a t'on besoin de ressasser les évidences ? En tous cas, personnellement, j'aime profondément Charles Aznavour.

Cette chanson s'appelle "qu'avons nous fait de nos 20 ans ?". Elle m'évoque ce Lyon qui me manque toujours un peu quand arrive l'automne... Elle m'évoque tellement de choses. J'ai découvert Charles Aznavour à 20 ans.
J'aime Charles Aznavour...

Pour finir la semaine...

5 commentaires:

  1. Ouinnnnnnnnnnnnn ! Tu nous as oubliés H16 et moi ;)
    http://h16.free.fr/wordpress/index.php/2009/10/24/933-23-ans-et-toutes-mes-dents
    http://tesreinsetterroirs.blogspot.com/2009/10/23-ans-et-deja-cossard.html

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'ai déjà raconté d'où me vient mon profond amour pour Aznavour, mais il faudra que je le refasse, un de ces jours. J'avais quatre ans, c'était en 1960...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, une belle chaîne qui a explosé un peut partout. Elle m'a même redonné le goût aux chaînes avec celle des "premières fois".

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, je n'ai jamais pu "piffer" Aznavour mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas...

    RépondreSupprimer
  5. B.Mode : vous êtes dans le "etc..." ^__^ (désolé, j'ai regardé ceux via Wikio Back Links, mais je vous rajoute)

    Didier : je me souviens que vous m'en aviez parlé ici... :)

    Arf : ouaip.. elle est tombée en même temps que la chaine d'Olivier sur les premières fois

    Nicolas : je crois que comme Didier, tu en avais parlé ici aussi ;)

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...