vendredi 23 avril 2010

Chic un dérapage...

Tout commence par une fiction fantasmée, ou pas…

J’imagine la discussion, hier à midi, entre militants et/ou sympathisants de gauche (blogueurs ou twitteurs, c’est encore mieux). N’importe quelle gauche, du moins que celle-ci aient pour première motivation de « reprendre le pouvoir » au « nain fasciste et illégitime de l’Elysée ». J’écris « nain » pour bien insister ceux que l'on imagine...
Donc en prenant leurs plats du jour, ces gens là se posent des questions, s’inquiètent même…

Bon, la rumeur est passée, on l'a bien instrumentalisé entre les deux tours des régionales, c’était rigolo, mais il faut qu’on passe à autre s’inquiète l’un. Triste que Brice Hortefeux ait été relaxé par la justice à propos de son affaire des « auvergnats qu’il y en a trop qu’il parait ». Cela eut été du pain béni une condamnation, mais non…
Alors que peut il y a voir se demandent ils ? Qui c’est qui dérape en ce moment ? Un ressortirait bien Noel Mamère qui fait un bras d’honneur à l’Assemblée Nationale, mais il se fait vite engueuler par les deux (ou trois, j’ai pas dit combien ils étaient mais on s'en fout) autres : on ne met pas avant les vulgarités d’un « camarade », voyons…

Donc on cherche. Est-ce que Morano… ? Ah non, on ne l’entend plus celle là. Brice Hortefeux ? Non, il a rendu le ministère de l’intérieur au « nabot » (j’insiste sur le vocable usité). Alors, alors…
Le café passe, toujours rien. Un autre aurait bien envie de proposer autre chose. « Plutôt que la calomnie bête, méchante et pleine de mauvaise foi, pourquoi ne parlerions pas des propositions que sont en train de préparer les socialistes ? ». C'est tellement mieux de parler de propositions et idées que de petites phrases...
Mais pauvre enfant naïf : la politique que l’on pratique, ce n’est pas ça qu’on lui répond. D’abord, nos idées on ne les dit pour pas qu’on nous les pique (1), et ensuite on balance bien des seaux de caca sur l’adversaire pour qu’il sente pas bon et que l’électeur lambda se dise « ouh qu’il ne sent pas bon » (2), c’est comme ça qu’on fait.
Alors « ne fait pas le malin » de vouloir faire de la vraie politique d’idée et tout et tout, hein ? D’accord ? D’accord, répondit l’autre, yeux baissés, en terminant le chocolat servi avec le café

Et puis ces jeunes gens qui font honneur (ou pas) à la politique s’en retournent à leur boulot. Vont sur le net, et arrive la divine surprise… Le nouveau casse toi pov’con présidentiel, mode savoyarde… Et là on s’en donne à cœur joie
Twitter s’enflamme. Les seaux se remplissent à nouveau. Et la politique, la noble et la belle, celle des idées qu’on garde pour plus tard, ben… Ben rien. Elle #faitpaslemalin, puis c’est tout, vive la politique

Petit tableau pas très reluisant de certains militants de gauche. J’aurais pu faire exactement le même avec des militants de droite, autour d’une photo de leurs Maitres à penser Jérôme Lancar ou Frédéric Lefebvre, à se demander quels étrons politiques ils pourront balancer pour salir le camp d’en face. La bassesse politique n’est malheureusement pas l’apanage d’un seul camp, celui au pouvoir possède ses maestros dans la matière…

Mais il y a une vérité. Même si certains s’amusent à jeter de l’huile sur des feux n’existant pas forcément pour des desseins personnellement politiques, il y a un fait. L’électeur de droite que je suis ne voit pas sa tristesse se calmer quand il regarde ou écoute ou entend le Président de la République. Il a beau se persuader, tel le militant socialiste au moment de voter Frêche en Languedoc Roussillon, qu’en face ce n’est pas mieux… Mais cela ne l’apaise pas.
Non, l’électeur de droite que je suis observe ce paysage navrant et profondément ridicule. Il n’aime pas certaines méthodes de faire de la politique de certains à gauche, au centre et à droite, mais il apprécie encore moins ce pouvoir aujourd’hui…
Et il est comme beaucoup, à droite, au centre, à gauche, tout simplement en France : il trouve son Président de la République petit, très petit... Et non, il n'arrive pas à trouver ça marrant.

Mouais, ça sera long d’ici 2012…

(petite série de lien de gens de tout bord, qui à mon avis font honneur à la politique que j'aime... merci à eux)

Wikio

10 commentaires:

  1. Oui, ce sera très long d'ici 2012...Je partage votre tristesse.

    RépondreSupprimer
  2. Pathétique la Martine , hier, repris sur Canal. "Non , na ! je ne dirais rien, faut pas qu'on me pique mes idées, " Ca faiait un peu cour d'école, non ? révélateur en tt cas de la petitesse de notre classe politique !

    Joli billet mais trop de liens ne tue-t-il pas le lien :)

    biz et bne journée

    RépondreSupprimer
  3. Vlad, mouais... Espérons quand même...

    Corto, oui pathétique Martine. C'était marrant hier soir le petit journal actu.

    Pour trop de liens tue le liens oui sans doute mais ze m'en fous ^___^

    RépondreSupprimer
  4. Malgré ce navrant constat, bon week-end tout de même.

    RépondreSupprimer
  5. yann, oh oui ! Que ça ne nous empêche pas de profiter !

    RépondreSupprimer
  6. "ça sera long d'ici 2012" : je me le dis depuis 2007 !

    RépondreSupprimer
  7. Allons Falcon, en attendant il faut bien essayer de garder le sourire, non? Belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, que tu as raison ! Oui, gardez le sourire, la pêche, et se dire qu'il y a bien des choses sympas à faire !

    Je retourne boire un Tavel à ta santé :-) Bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Mme Kevin, c'est pas faux. Je persiste à penser que 2007, de toutes manières, le choix était difficile...

    10 ans qui passent pas suffisamment vite, c'est dur...

    RépondreSupprimer
  10. Très très bien vu...hélas !
    Il devient urgent qu'il y ait quelques hommes/femmes politiques de Droite et de Gauche qui sache élever le niveau général et tirer derrière eux les militants vers le haut !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...