mercredi 12 mai 2010

Parlons de la liste des 23...

Je ne voulais pas en parler, mais je suis un des 60 millions de sélectionneurs... Aussi, il serait idiot que je ne dise pas ce que j'ai ressenti lors de cette soirée d'annonce de la liste.
Je n'ai pas regardé TF1 (je ne regarde plus TF1 depuis Hadopi), mais Infosport, où la bande Matthoux Menez s'en est donné à cœur joie. Et puis j'avais Twitter pas loin : excellente soirée.

Rapidement mon avis sur la liste des 23 :
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carasso, Landreau : Ni surprise, ni scandale pour moi. J'aime l'avignonais Carasso, mais je pense que Landreau est plus méritant

Défenseurs : Sagna, Abidal, Gallas, Evra, Fani, Rami, Squillaci, Clichy, Planus, Reveillère. Il demeure beaucoup de questions. Gallas sera t'il remis. Le mercenaire Fanni laissera t'il sa place au très bon (humainement comme sportivement) Réveillère ? Gallas sera t'il remis ? Rami, c'était vraiment obligatoire ? Par contre, très heureux pour Planus !

Milieux : Toulalan, Diarra.L, Diarra.A, Gourcuff, Diaby, M'vila, Malouda. La Domenech touch apparait dans l'authentique scandale M'Vila, comparé à des Cheyrou, Nasri, Cabaye. Le reste donne un milieu sans personnalité, avec des mercenaires qui défendent le maillot d'un pays dans lequel ils n'auront jamais joué (Diaby, L. Diarra). Dommage.
Retour remarquable et mérité de Malouda.

Attaquants : Henry, Govou, Ribéry, Anelka, Cissé, Gignac, Valbuena, Ben Arfa, Briand. Je préfère écarter le plus talentueux des joueurs s'il est le plus mauvais des hommes. Je ne pleure donc pas la non sélection de Benzema, et soupire devant la présence d'Anelka. Gignac, Valbuena, Cissé sont des choix me conviennent. C'est plus surprenant pour les capricieux Ben Arfa et Briand... Rien à dire sur Henri et Ribery

Pour les 7 qui partirons, j'espérerai les noms suivants. Carasso, Gallas, Clichy, Fanni, M'Vila, Briand. Et bon, si y avait Diaby ou Anelka, je serai content. Mais je pense que c'est Ben Arfa qui fera les frais.

Quelques réflexions en vrac (twittée pour pas) :
  • Pendant les élections régionales, nous avions les résultats sur Twitter 2 heures avant. Hier, 10 minutes avant l'annonce de la liste, nous ne savions rien. Dingue non ?
  • En fait le Stade Rennais a fait une excellente saison avec 2 sélectionnés. J'avais pas remarqué...
  • Si Rennes a fait une grande saison, pourquoi personne de Saint Etienne, Le Mans et le Paris Saint Germain n'ont été sélectionné ? Parce que Chantome, Payet ou le Tallec, c'est pas moins nul que M'Vila ou Briand...
  • M'Vila est lui aussi meilleurs que Bruno Cheyrou. Énervant...
  • Mon petit neveux a 9 ans, et il a fait un gros match samedi dernier avec son club. Est il moins méritant que M'Vila ? C'est scandaleux.
  • On a appris pendant la conférence de presse qu'en fait après le 1er Juin, Benzema pouvait être rappelé...
  • On a aussi appris pendant la conférence de presse que décidément, nous étions tous des cons. C'est Raymond Domenech qui nous l'a fait remarquer...
  • Un point rassurant : Raymond Domenech a regardé les derniers matchs de l'Equipe de France en fait... Dommage pour Escudé...

Et un dernier point. Question qui a été posé durant ces 48 heures. Malgré tout, doit on faire l'union sacrée derrière Raymond Domenech et son équipe, et doit on tout oublier ?

Pour ma part, je resterai fidèle à ma position exprimée depuis la sélection de l'esclave Piquionne par Domenech, et cette préférence à des mercenaires moralement contestables par rapport à des vrais professionnels. Je ne soutiendrai pas cette équipe de France, qui n'est pas mon équipe.
Et qu'on ne vienne pas me donner des leçons de patriotisme ou d'amour du football. Cette bande à Domenech et Escalettes n'a rien fait pour se faire aimer. Hier soir, la conférence de presse était un authentique moment de foutage de gueule... Qu'il fasse toujours l'unanimité contre lui n'est pas un scandale...

Alors oui, peut être l'Equipe de France gagnera cette coupe du Monde qu'elle ne méritait pas forcément de jouer... Je ne ferai pas la fête. Je n'aime pas cette équipe de France, (je ne suis pas le seul) et il me tarde que tout ce bureau de la FFF soit remplacé.
Quelques part, j'espère que ça sera après un fiasco en Afrique du Sud... Parce que ces gens qui ont voulu s'accrocher à leur siège ne méritent pas mieux...

Parce que au final, je crois que c'est plus à Escalettes et sa clique du bureau fédéral que j'en veux. Les coupables du désamour entre l'Equipe de France et son peuple, c'est eux !
Ils se sont servis de Domenech comme d'un paravent pour pouvoir continuer à gouverner entre eux. Et cela me rend Domenech presque sympathique au final, même si lui aussi est un politique qui n'hésite pas à nous prendre pour des billes...

Que cette Coupe du Monde finisse vite ! Et qu'on reprenne une nouvelle période avec des Lloris, Planus, Cheyrou, Valbuena et Cissé comme têtes de proue d'une nouvelle génération !

Wikio

15 commentaires:

  1. Il n'y a pas 60 millions de sélectionneurs : n'oublions pas les nombreux français qui s'en foutent ou qui, comme moi, reconnaissent ne pas connaitre assez pour émettre un avis.

    RépondreSupprimer
  2. Salut ami Falcon

    Merci pour le lien mais non, il n'y a PAS 60 millions de sélectionneurs ;0)

    D'accord avec toi, qu'ils perdent tous et vite. Et qu'Escalette et ses complices se barrent. Loin.

    Plus que 4 ou cinq matchs et c'est plié ?

    Allez les autres !

    Arf !

    Zgur (mauvais français et piètre footballeur) en extérieur

    http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2010/05/11/les-expressions-a-la-con-1-60-millions-de-selectionneurs.html

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, certains comptent doubles,

    Zgur oui, qu'ils perdent vite et qu'on passe à une nouvelle phase.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas regrette tout simplement de ne pas être dans les 30. C'est ça le fond du problème chez lui;-)

    RépondreSupprimer
  5. Les raisons de ton désamour pour cette équipe de France ne sont pas claires ! C'est qui que t aime pas l equipe, les joueurs, le domenech ou les gens de la fedé ?
    Sontils tous à mettre ds le même panier ?

    Et comme en 98, si les bleus gagnent, ce dont on peut douter, tt le monde dira bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Corto, pas taper (et moins fort s'il te plait)
    Que ça ne soit pas clair n'est pas bien un problème. Je n'aime pas cette équipe de France, point. Et je n'irai pas faire la fête si la France gagne la Coupe du Monde.

    Après, pour te répondre, je mets en haut du panier qui sent pas bon la FFF. Raymond Domenech n'en est que l'avatar.
    Les joueurs aujourd'hui, je ne les apprécie pas. Je n'ai pas envie de supporter un Nicolas Anelka, un Evra qui ne cesse d'insulter le public français, ou un Rod Fanni. Je n'ai pas envie de supporter un Clichy ou Diaby que je ne connais pas. Je n'ai pas envie de m'extasier devant un MVila ou un Briand, qui n'ont rien montré et qui sont les joujoux de Raymond Domenech.

    Donc non, tout le monde ne dira pas bravo si on gagne. Parce qu'on n'aurait jamais du aller à la Coupe du Monde, n'oublions pas l'Eire.

    J'ajoute que je tiens mon discours depuis le Lituanie de 2007. Je dois être un imbécile, je n'ai jamais changé d'avis (et n'ai pas suivi les matchs de la France à l'Euro 2008...)

    RépondreSupprimer
  7. Tous les noms que tu as cités sont du chinois pour moi mais je vais qd même regarder cette coupe du monde...

    Pour voir de beaux matchs (après le 1er tour) et surtout pour faire plaisir à mon fils, fan de foot (et de sport en général !)...

    Mais c'est vrai que cette équipe de France, je m'en tape un peu ;-)))

    RépondreSupprimer
  8. bon, bein...
    au final, je commente ton billet chez moi ;-)
    http://lechemindurayon.blogspot.com/2010/05/tout-le-monde-sen-foot.html

    RépondreSupprimer
  9. Ah bon ?
    Parce que Ribery n'est pas un mercenaire, lui ?

    C'est bien le pire de tous sur ce point précis.

    Il ne faut pas croire que des mecs comme Henry, ou anciennement Zidane n'ont pas fait énormément pression sur leur club de l'époque pour aller à l'étranger. Tiens, Vieira, qui est parti tout jeune de Cannes. Un mercenaire Vieira ? Vieira et Henry parti à la juve trop tôt, ça a manqué ruiner leur carrière d'ailleurs...

    Le temps des Philippe Hinschberger et des Kastendeutch est fini, Falconhill, faut se réveiller :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah ben au moins c'est clair comme ça !:)

    RépondreSupprimer
  11. Allez, on retape le commentaire...

    DADA, que ça ne nous empeche pas les bons barbecue rosé devant des matchs de foot...

    HOMER, répondu chez toi

    DORHAM, serais pas tu un peu messin grenat sur les bords toi ? ^^

    Pour Ribery, oui j'aurais pu le mettre dans la liste des mercenaires. Mais il a tellement d'autres tares le pauvres...

    Pour Zidane, il n'a pas menacé d'arreter le foot, comme un bon pourri gaté capricieux type Fanni ou Briand. Et apparement, Cannes et Bordeaux témoignent d'un mec bien et sain.

    Enfin oui Kastendeuch ne joue plus. Mais des types qui ont des valeurs, il en existe beaucoup. Cheyrou qui n'a pas été sélectionné, ou dans la sélection un Planus, Réveillere, Squillaci, même Govou quand il n'a pas un coup de trop dans le pif. Ceux sont des gars honorables, respectables, et en plus des bons footballeurs. En tous cas pas moins bons que Diaby, Briand ou même Anelka...

    Enfin, elle fait parler cette liste. C'est bien !

    RépondreSupprimer
  12. Falconhill,

    Nan, je suis un parisien pur jus, de naissance et tout et tout. Et aussi comme le dit Didier Goux, un ritalalacon.

    Ce qui fait que je supporte le PSG (et oui, et oui), l'équipe de France et celle d'Italie, Cagliari (la seule équipe pro de mon île cailouteuse) et la Sampdoria (à cause de cette équipe qui était si merveilleuse dans mon enfance et qui comprenait notamment Roberto Mancini et Attilio Lombardo (et Katanec aussi)).

    Bref...

    Non, les Govou, Cheyrou, Squillacci, ne sont pas "plus respectables", ni moins intéressés que des Anelka (Anelka que je connais un peu est tout sauf un mercenaire assoiffé d'argent, mais bon...), ils sont surtout moins talentueux et il n'y a pas trois tonnes d'agents pour leur tourner autour.

    On sait tous ce que la célébrité, l'argent facile, les mauvais conseils des membres de la famille (ce qui se passe autour de Valbuena en ce moment...) peuvent faire faire à un jeune à peine adulte qui vient d'un milieu populaire. Il suffit de considérer la vie du plus talentueux d'entre eux (et du plus pauvre, à l'origine), Maradona.

    J'imagine mon frangin à leur place qui a 20 ans. Il serait pareil. Complètement paumé, hors des réalités.

    Et puis, tu sais, demander à un jeune joueur d'être réglo quand on sait à quel point les clubs, les institutions sont rapaces, avides, quand on sait comment marche la formation, comment on casse parfois de jeunes gens en maniant le chantage, les promesses d'argent. Quand tu cotoies un peu ce milieu, il est difficile d'imaginer que l'amour du maillot ait une quelqconque et réelle signification.

    Bref, tu fantasmes (je crois) un football qui n'a jamais vraiment existé.

    Allez, je file à l'anglaise (enfin, à l'italienne).

    RépondreSupprimer
  13. Salut^^
    Moi non plus, je n'aime pas cette équipe de France. Ça fait très longtemps que Raymond et ses joueurs font n'importe quoi...
    En 98, Aimé avait une équipe pas très sexy, mais solide. Là, rien du tout. Elle a pas changé depuis l'euro 2008. Alors, je vois pas comment ils pourraient faire quelque chose de différent u_u
    Pour la liste, bah, j'attendais pas grand chose. Juste que j'aime bien Reveilliere, Anelka et je pense que Benzema aurait mérité d'y être (à la place de Ben Arfa).

    On verra bien, mais j'espère qu'on va bien se marrer ^^

    RépondreSupprimer
  14. Dorham, je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que Govou, Squillaci, Valbuena sont plus "respectables" qu'Anelka ou Benzema (enfin si, je l'ai écrit mais c'est pas ce que je voulais vraiment dire...). Ce que je pense, c'est que si je dois faire une équipe, je préfère partir avec des Govou ou Valbuena qu'avec Anelka ou Benzema. Avec le risque de me planter. Mais je préfère un mec moins brillant avec un meilleurs esprit.

    Avec un bémol, tu as raison de me le dire. Je raisonne sur ce que j'imagine être l'un par rapport à l'autre. Et peut être que si j'avais Anelka ou Planus à ma table, je préfèrerai le premier au deuxième.

    Enfin, je ne suis pas d'accord quand on dit que l'homme peut ne pas être réglo parce que la société ne l'est pas. Je dérive, mais c'est comme légitimer le convoyeur de fond voleur parce que les banques sont des rapaces. Je ne suis pas d'accord, car je pense qu'on légitime de fait un far west, et j'ai pas envie de ça.
    Je suis peut être un bisounours, tu as raison. Peut être que je fantasme. Mais je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste ce que je ressens.

    Et je ressens que l'amour du maillot, ça doit encore vouloir dire quelque chose... (je me trompe peut être, mais ça me ferait chier ^__^)

    Pour Cagliari, un club qui a vu finir Francescoli ne peut être qu'un bon club (et pi j'aime bien les iles méditéranéennes moi !)

    Merci de ta visite en tous cas.

    Nelson,
    Je crois qu'en 98', même si les débuts ont été dur, on avait plus de joueurs à qui s'identifier. J'avais, pour ma part, le gardois Laurent Blanc. Ou Didier Deschamps, qui a été la star de l'OM. Y avait quelque chose de plus. Là, je ne sais pas à qui m'identifier...

    Sur Benzema, je ne l'aurais pas pris non plus, sur ce qu'il représente. Mais je n'aurais pas pris non plus Anelka, parce qu'on ne bave pas sur le taulier. Nous, on a le droit, pas eux.
    C'est mon avis, mais je comprends qu'on puisse ne pas être d'accord avec.

    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui est lamentable, c'est les commentaires qui sont écrit en sms et pas en français. Je supprime.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...