lundi 28 juin 2010

Jean-Pierre Escalettes a démissionné de la présidence de la FFF

Je suis ravi de la démission de Jean-Pierre Escalettes de la présidence de la FFF. Cet homme est le premier responsable de la débâcle sud africaine, il est donc logique qu'il en ait tiré les conséquence.

L'histoire dit qu'aujourd'hui, Jean-Pierre Escalettes est un homme touché et profondément fatigué. Il n'empêche : son incompétence et sa surdité a été préjudiciable pour le football français, et pour la France d'une manière générale. Son départ était souhaitable. Et logique.

Maintenant, il ne doit pas partir tout seul. Si son remplaçant doit être un obscur Duchaussoy ou Monteil ou Désumer, ça serait ridicule. De même, Gérard Houiller doit quitter son poste de DTN. Et j'ajouterai même qu'un Frédéric Thiriez doit savoir tirer quelques menus leçons...

Et si la Fédération Française de Football se dotait d'un président compétent ? Pas forcément issu du monde du football...
Le Hand Ball, qui est un sport remarquable, voit son nouveau président de fédération venir du rugby : l'ancien arrière international Bernat-Salles. Ils ne sont pas plus cons qu'au foot, le hand-ball...
Un Constantini, Serge Blanco, même Bernard Laporte (...ah non il est marqué Sarkozy, c'est pas possible pour certains qui veulent que tout ce qui est sarkoziste démissionne et se noie dans un lac de boue...) à la présidence de la FFF, ça pourrait avoir de la gueule.

L'été sera chaud pour qui aime le foot...

11 commentaires:

  1. Il y en a plus d'un qui doit regarder ses pompes ce soir, vu le nombre de personnalité du monde du foot qui avait soutenu la continuité de Domenech en 2008...

    RépondreSupprimer
  2. Bizarre tu as écarté Le Graët de la liste de ceux qui devraient sortir encore... Tu le vois peut-être à la tête de la FFF;-)
    Oui je sais je suis taquin que ce coup-là !

    RépondreSupprimer
  3. Cela ne suffit pas, il faut aussi lui enlever la légion d'honneur et toutes les breloques qu'il a du recevoir tout du long de sa vie. L'image de la France a été gravement endommagée par et sous sa responsabilité.

    RépondreSupprimer
  4. Après l'escale (rapide) en AFS, nous avons droit à l'Escalettes pour débarquement à la FFF.
    J'ai envie de souligner autre chose:
    Escalettes est né en 1935 : il a 75 ans et il ne comptait pas quitter le bâteau.

    C'est assez représentatif d'une certaine frange de vieillards de la société française, racornis, imbus d'eux-mêmes, de leurs certitudes et de leurs préjugés d'un autre âge qui refusent de laisser la place à des jeunes de 60 ans.
    C'est pareil dans la recherche, dans la politique.. mais aussi dans les entreprises, la presse...

    Derrière eux, les jeunes de 50 ans et plus piétinent et savent qu'ils n'accéderont aux postes décisionnaires que quand les précédents s'étoufferont d'une dernière louche de caviar... alors qu'ils seront eux aussi devenus gâteux à leur tour...
    Le recul de l'âge de la retraite, ne sert pas seulement à envoyer direct l'ouvrier de la case "boulot de chien" à la caisse en pin (en passant éventuellement par la misère via la case Pôle Emploi), il justifie aussi le maintien en place de tous ces parasites séniles qui incarnent la sclérose de la société française.
    Séniles et immoraux, car ils n'ont plus rien à perdre... sauf à se gaver jusqu'au dernier souffle.
    aspi

    RépondreSupprimer
  5. El Camino,
    Même pas... Va lire le billet que j'ai écrit la semaine derniere : personne ne se sent responsable !


    Nicolas,
    Tu sais bien que j'adore Bernard Tapie :)


    Yann,
    Oui, un oubli de ma part. Parce que lui aussi a une immense part de responsabilité.


    Tinou,
    Non, on ne va pas lui tirer une balle dans la tête non plus... Ne soyons pas autant excessif qu'eux sont sans dignité



    Aspi,
    Joli le coup de la "petite escale" (l'escalette)
    Sans aller jusqu'aux qualificatifs de la fin (sinon immoral, que j'ai souvent utilisé), je suis d'accord avec ton commentaire

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  6. ""Une semaine de plus en Afrique du Sud, ils se seraient bouffés entre eux. On a évité le cannibalisme." (Eric Cantona)

    CANTO Président!!!

    RépondreSupprimer
  7. http://actu.orange.fr/france/mondial-domenech-auditionne-mercredi-a-l-assemblee-avec-escalettes_576132.html

    Là, ça devient quand même un peu n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  8. Rep,
    J'ai mis la citation de Cantona sur mon Facebook et Twitter : j'adore !

    Et oui, ça devient n'importe quoi... (mais on va continuer à creuser je crois... profond...)

    RépondreSupprimer
  9. Pas difficile d'identifier ceux qui doivent partir, il doit bien y avoir une liste de ceux qui ont voté pour Domenech en 2008...
    En ajoutant les politiques responsables du sport qui sont passé par là, n'ont rien fait, et tirent à vue autant qu'ils peuvent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...