mercredi 3 novembre 2010

Christine Boutin candidate en 2012... (les scrupules ne servent à rien...)

Voilà voilà... Christine Boutin sera candidate en 2012... Voilà voilà...
Je ne sais que dire... Je n'ai même pas envie de rappeler son bilan de ministre au début du quinquennat Sarkozy, ou la petite histoire de la mission sur la mondialisation fortement rémunérée à Christine Boutin ("parce que c'était un travail difficile qui mérite salaire", s'était elle pitoyablement défendue).

Et soupirer de voir que certains n'ont honte de rien. Que les scrupules et le sentiment du travail bien fait sont décidément des objets inutiles pour beaucoup... Et que malgré tout, on peut se présenter sans rougir à une élection présidentielle...

(maintenant, attendons quand même le morceau de viande que va recevoir Christine Boutin pour, comme en 2007, retirer sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy... Attendons...)

5 commentaires:

  1. Bah ! Elle va conserver sa candidature, ça fera des réserves de voix pour NS au second tour et ça prend des voix aux concurrents plus dangereux pour le premier.

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident... Sarkozy est dans la logique "union de la droite", et aime bien être seul.
    Maintenant tu as raison. Entre être seul sans réserve de voix pour le second tour, et être plein comme en 2002 au premier tour sans certitude de se qualifier pour le second, il y a un juste milieu.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Elle peut attirer vers elle les voix des catholiques déçus par Sarkozy et comme le dit Nicolas, c'est toujours une réserve de voix pour le second tour.

    mais bon même si sarko a envie d'être seul, il risque bien d'y avoir un émiettement des voix à droite entre :

    morin
    boutin
    de villepin
    bayrou
    sarkozy
    ...... et d'autres peut-être

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. pfff
    pour cette histoire de mission, moi j'ai été choquée qu'elle renonce à la rémunération: ou cette mission était inutile-et-fictive, et elle devait renoncer à la mission, ou elle était utile-et-réelle et elle ne devait pas renoncer à la rémunération, quelle qu'elle soit.
    elle renonce au fruit de son travail? ce n'était donc pas un travail? qui fait des missions bénévoles?
    c'est pour moi un foutage de gueule manifeste sous couvert en plus de largesse.
    c'est encore plus odieux.
    cela dit, je pense qu'elle va rester, sur demande ou pas de NS, pour prendre les voix des cathos perdus qui n'iront plus sur lui mais pas non plus sur Bayrou.

    RépondreSupprimer
  5. Melclalex, je ne suis pas sur que Sarkozy 2012 fera comme Jospin 2002. Il y a généralement des législatives derrière... (et des investitures)

    FB, foutage de gueule oui. Il n'empêche, elle a été mauvaise sur cette séquence. Cela ne l'empêche pas de dire "je serai candidate en 2012".
    Comme quoi finalement...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...