samedi 21 mai 2011

Les nouvelles mesures de la sécurité routière... (soupir)

C'est à Ménilmontant qu'on apprend un des raisons de ces assez scandaleuses nouvelles mesures de la sécurités routières :
Les recettes fiscales des radars ont chuté de 16% en 2010
Et on continue allègrement à nous prendre pour des cons... Avec ce petit dessin délicieux de Na! pour la route (que je ne connaissais pas, merci Gael).

Et pour continuer le plaisir, à lire chez Arnaud la déclaration de Nicolas Sarkozy du 3 Mai 2007, quand ce dernier estimait "scandaleux de retirer les panneaux indiquant les radars sur les routes".
"Les radars, c'est pas fait, en tout cas dans mon esprit, pour remplir les caisses de l'Etat, parce que vous avez raison, ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent(...) Bien sûr que les panneaux seront maintenus(..) Moi, je suis candidat à la Présidence de la République Française, il y a un devoir de sincérité des responsables politiques ; [...] On ne peut pas dire n'importe quoi parce qu'on est en campagne présidentielle. Moi je veux vous dire la vérité."

Seul les imbéciles ne changent pas d'avis : nous avons à la tête de l'état des gens très intelligents. Qui nous prennent pour des cons certes, mais...

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Perso, j'ai toujours considéré que ces panneaux avertisseurs de radars n'avaient pas de raison d'être.
    La loi impose de respecter des limitations de vitesse, on respecte la loi, ou on ne la respecte pas. Dans le 2eme cas, on se prend une prune, normal, non?

    En suisse, les radars ne sont pas systématiquement signalés, juste à l'entrée du territoire, ou pendant une certaine période lorsqu'une nouvelle zone est équipée, et cela ne pose de pbs a personne, y compris aux 50000 frontaliers français qui vont y bosser chaque jour

    RépondreSupprimer
  3. Tu as le droit de considérer qu'il est tout à fait normal de piéger l'automobiliste. Je ne le pense pas.

    Et personnellement, je ne prends ni la Suisse, ni aucun autre pays, comme modèle.

    Mais c'est ton avis de trouver normal de se faire pigeonner sous prétexte de sauver des vies. Je ne pense pas pareil que toi.

    RépondreSupprimer
  4. Mis à part le dessin de Na! que je trouve très vrai et très drôle, ej pense que si d'entrée de jeu, on avait installé ces radars SANS les avertisseurs, on n'en serait pas à crier au loup.

    Un peu comme quand on apprend aux mômes à se servir d'une calculatrice toute l'année et que le jour de l'examen, on leur interdit de l'utiliser, ils pensent immédiatement que c'est pour qu'ils échouent.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que si on avait d'emblée interdit les voitures, on aurait encore moins à crier au loup. on serait tous à pied, mais on ne se ferait pas piéger à tous les coins de portions de route droite...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai beau faire mon possible pour respecter les limitations de vitesse, mais il m'arrive de me faire encore prendre par des radars installés dans des "pièges à c***".
    Et franchement c'est rageant de se retrouver avec 1 pt en moins et une prune pour 1 ou 2 km/h de plus que la limite (3 fois en 3 ans personnellement).
    Et je vous assure que je ne me sent pas pour autant un danger pour autrui pour 1 km/h de plus....

    RépondreSupprimer
  7. Ravi que nous soyons totalement d'accord sur ce triste sujet. Merci et bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...