mercredi 11 mai 2011

Rugby : les 30 français pour la Coupe du Monde (sans Chabal)

Ca y est, le sélectionneur Marc Lièvremont a donné sa liste des 30 sélectionnés pour la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera en Septembre...
Les surprises sont là : Chabal n'en sera pas. Si l'homme est intéressant, je ne suis pas fan du joueur, et je trouve qu'on a des 3eme lignes bien meilleurs que lui. La non sélection de Clément Poitrenaud ne m'émeut pas non plus

Par contre, je suis plus amer de la non sélection de Yannick Jauzion, qui demeure un centre remarquable...

Voilà la liste des 30.

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)
Pas de commentaires. Thomas Domingo est présent sur la liste, ce qui est un véritable risque (sera t'il remis ?). J'apprécie la présence de Marconnet.

2eme ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)
Thion paye le faible tournoi des 6 nations. Pascal Papé jouera une Coupe du Monde. Sinon pas d'avis non plus...

3eme ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)
Belles surprises les sélection de Lakafia (une future star) et le retour de Picamoles.

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)
Y a mon choucou Yachvili : Shaya sera ravie elle aussi.

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)
Je n'aime pas David Skrela, donc vraiment méga bof. Si Trinh-Duc fait des matchs du niveau de son Montpellier - Toulon de samedi, ça sera super.

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)
Là je suis amer. Rougerie est super blessé, et je trouve qu'il n'est pas bon en équipe de France. Et la non sélection d'un Fritz, et surtout d'un Jauzion, ça me dérange. Content par contre pour l'excellent paire perpignanaise...

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)
J'applaudis de 4 mains le retour de l'immense Cédric Heymans. Je prends acte de Clément Poitrenaud. La sélection de Huget m'est plus surprenante, car il ne s'est pas imposé durant le tournoi des 6 Nations. Traille bof. J'aurais apprécié Porical sinon.

Bon, qu'en pensent mes amis qui aiment le rugby ? Débattons en...

11 commentaires:

  1. C'est con : Chabal est le seul que j'arrivais à reconnaitre.

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, j'adore ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  3. ah... il y a une coupe du monde de rugby ?
    ;o)
    @+
    PS Lille fait ch...

    RépondreSupprimer
  4. Chabal ne mérite franchement pas. J'ai un peu de réserve sur Morgan Parra, je crois qu'il n'est pas dans le top 2 des demis en ce moment. Le coach doit jouer la stabilité sur une paire de joueur qui en ont besoin. Même remarque pour la charnière ou Skrela a fait des matchs moyens lors de matchs capitaux pour Toulouse...

    Sur les lignes arrières j'ai du mal a comprendre l'absence de Jauzion. Comme toi, je loue le retour de Heymans, dans le top 5 des meilleurs joueurs mondiaux.

    Allez, cette coupe du monde arrive a grand pas !

    RépondreSupprimer
  5. Nap, oui. Ca sera bien.



    Seb, tiens ça fait plaisir de te voir commenter à la piaule !
    Oui, Chabal ne mérite pas. Parra est énorme mais il n'a rien prouvé en équipe nationale. Skrela j'aime pas.

    Jauzion et Fritz, je ne comprends leur absence. Mais bon...

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie sur Chabal et Jauzion.

    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Chabal ne sert à rien, n'importe quel amateur de rugby te dira la même chose. La télé en a fait l'égérie du rubgy, mais il demeure un joueur moyen avec de trop rares flamboyances. Comme toi je ne comprend pas l'absence de Jauzion qui reste, à mon gout, inévitable.
    Content de revoir David Marty qui a vraiment le sens du jeu. Enorme sympathie pour Sylvain Marconnet, c'est un peu le chant de du cygne le concernant, mais gageons qu'il se défonce pour sa dernière coupe du monde.

    RépondreSupprimer
  8. Claudio, ça fait plaisir de te voir.


    Pecky, non. Chabal est un très bon joueur, qui peut apporter énormément. Mais je préfère aujourd'hui un Ouedrago ou un Picamoles.
    Marconnet est un mec qui est irréprochable sur un terrain (en plus polyvalent)

    RépondreSupprimer
  9. Content pour Heymans. Il a fait une très belle saison. Médard, excellent.

    Cette équipe sera-t-elle en capacité de briller en Nouvelle-Zélande ? Là, c'est une toute autre affaire. en face, nous avons affaire à des montagnes.

    RépondreSupprimer
  10. Clair : c'est du lourd et du trapu en face...

    RépondreSupprimer
  11. Hiiiiiiiii je suis bien contente que Yachvili en soit! Mais j'ai peur qu'il ait été trop longtemps écarté de la sélection (à cause de son age...).
    Sinon pour les 1/2 d'ouverture je n'en aime aucun ... autant dire que je n'ai pas fini de râler.

    Pour le reste ... j'attends de voir certains joueurs qui me laissent franchement sceptique.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...