mardi 17 janvier 2012

Enervement délictueux du matin…

Ca m’énerve quand le pouvoir, les pouvoirs (nationaux, locaux, d’hier, d’aujourd’hui), parlent de délinquance. Ça m’énerve.
« Tout va bien » clame Claude Guéant. « La délinquance est en baisse pour la neuvième année consécutive ». Les chiffres, toujours les chiffres…

Je me demande ce que ressentent les gens qui la vivent tous les jours, cette délinquance insidieuse et cette insécurité qui n’a pas évolué dans le bon sens depuis plus de 10 ans, quand ils entendent le ministre de l’intérieur dire « tout va bien ».

Les cambriolages ont connu une hausse de +15%. Derrière les chiffres, y a juste des gens traumatisés de se voir cambrioler pendant la nuit, ou pendant qu’eux travaillent (pour ensuite payer pléthores de taxes et d’impôts pour sauver la France).
Il faudra demander à ceux qui vivent dans certaines grandes zones urbaines, ou même chez moi en zone rurale, ce qu’ils en pensent, de ces chiffres…

Ca m’énerve. De bon matin j’ai été énervé en écoutant l’interview de Claude Guéant. Nier les réalités que vivent les gens en balançant des satisfécits et des chiffres qui ne veulent rien dire, j’ai peur que cela soit dévastateur dans les urnes.
Et il y a risque que ce ne soit pas la gauche qui remporte la mise…

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas bien en quoi votre énervement serait délictueux, mais bon.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus Didier. Mais je trouvais que ça faisait joli...
    (moi et mes gouts de merde, vous savez...)

    RépondreSupprimer
  3. Si tu commences à répondre au vieux...

    RépondreSupprimer
  4. Il a raison Nicolas, mon titre ne veut rien dire. Mais ce n'était pas le but non plus.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...