vendredi 8 janvier 2010

Roquemaure sous la neige (chez moi)

Billet rapide... Flemme. Froid aussi. Et le froid ça empêche l'écriture... Donc on mettra des photos, d'un pavillon gardois qui se réveille sous 30 cm de neige...

Ce matin, quand on s'est levé avec Falconette, on était ravi... L'image donné à 6h30 du matin, c'était ça...
Et puis dès que la nuit est partie, notre jardin s'est révélé comme suit... Mrs Clooney et Nicolas auront probablement une pensée estivale...
Notre ami Gaël s'est inquiété pour l'écureuil. Je ne saurais dire avec certitudes s'il va bien. J'imagine qui est allé jouer avec le caribou, l'ours et l'élan. Par contre, j'attends les premiers pingouins qui viendront jouer sur la bâche de la piscine : j'essaierai de prendre une photo...

Lors vers 9h30, nous nous sommes équipés de la combinaison de ski réglementaire, mon chemin se présentait comme ça...Actuellement, à 14h30, la neige continue encore de tomber. Je suis tout fatigué tout flapi. J'avais envie d'écrire sur François Mitterrand. En fait exhumer le texte que j'avais écrit le jour de sa mort. Sans doute en fin de journée...

Là, je ne suis pas au travail. Les routes sont impraticables, et risquent de l'être tout le weekend. Mon antenne satellite est HS. Je n'ai pas Canal Sat via Internet, donc pas de télé. En plus, je me suis rendu compte que je n'avais de décodeur TNT à la maison, et que de toutes manières l'antenne râteau sur le toit n'a aucune liaison dans ma salle à manger...
Donc pas de télé. Des DVDs sans doute... Ou la suite de la lecture du Peur Noire d'Harlan Coben, que j'ai commencé hier. J'adore Myron Bolitar...

Non, j'ai super froid en fait. On va remettre du bois dans la cheminé je crois...

16 commentaires:

  1. de super belles photos, moi à st étienne c'est kiff kiff...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais... Un week-end sans télé, ce n'est pas très grave...

    RépondreSupprimer
  3. Seb,
    Il parait qu'à Sainté, c'est pas mal aussi m'ont dit les beaux parents :)))

    Nicolas,
    Non, pas du tout. Je peux voir Itélé sur le web. C'est ce soir pour Omar et Fred. Mais non, je n'en mourrai point

    Tant que j'ai le net, tout va bien !

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop injuuuuuuste!!! *fait un gros caprice*

    Pourquoi vous avez de le belle neige comme ça? Je suis terriblement jalouse là...

    Magnifique, vraiment magnifique. Profites en bien de derrière les fenêtres, bien au chaud, c'est comme ça que c'est le meilleur.

    (en tout cas, je me répète, je suis trop jalouse, na)

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi la couche de neige commence à s'épaissir. Il neige depuis la fin de matinée. C'est beau.
    Les routes vont bientôt être impraticables, mais c'est beau :)

    Pour la TV, ça fait des vacances d'être sans cet outil d'information ou de désinformation.

    RépondreSupprimer
  6. Alaiya,
    Attention hein les caprices ! (^___^). Mais oui, elle est belle, magnifique...
    Et elle continue à tomber encore...

    Fleche,
    Nous elles le sont depuis cette nuit. Alors on ne sort pas.

    Pour la télé, on vit bien. On regarde des dessins animés en DVD. Tant pis pour Omar et Fred ce soir

    RépondreSupprimer
  7. @Falconhill
    Je parlais de la région lyonnaise. :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est magnifique... vraiment c'est pas vers chez moi qu'on aurait ça...
    Enfin bon ce qui est bien c'est que ce soir la boite à image restera éteinte si j'ai bien compris... des fois ça a du bon la neige!!:)

    RépondreSupprimer
  9. Ici, à Châteauroux, à peine 1 cm de neige, mais une cheminée pas finie d'installer...
    L'installateur m'a dit qu'il viendrait au plus vite... Evoquant le mois de février...
    Vivement qu'il arrive, on se caille vraiment les meules!

    RépondreSupprimer
  10. Isabelle,
    Je jouerai à FIFA avec mon copain CaReagit, et ensuite avec Falconette nous regarderons un DVD azalacon devant la cheminé :)))

    Olivier,
    chez toi, il fait froid sans neige déjà...
    Enfin, bon courage mon ami ! Ma cheminée, c'est génial...

    RépondreSupprimer
  11. Je m'attendais à être enseveli sous la neige, comme nous le promettait la météo, mais c'est simplement le déluge… Belles images!

    RépondreSupprimer
  12. salut

    Tu t'es marié avec une stéphanoise???

    Ah ben comme quoi!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Merci :) Bon courage !

    Seb,
    Pas encore, mais c'est ce que le destin, vilain garnement, me prépare :)))
    (une stéphanoise originaire des hauteurs du Forez si tu veux tout savoir... et je suis tous les mois à Saint Chamond, me servir en excellents bourgognes chez un caviste en tous points remarquables !)

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui c'est chouette cette neige ce matin dans le beau jardin de ma compagne ! zou, je vais faire un bonhomme de neige. :)

    RépondreSupprimer
  15. bon je suis à moitié rassuré pour l'écureuil alors...

    (j'ai pas lu "mariage bientôt" ? là quelque part ? :) tous mes voeux alors ! )

    RépondreSupprimer
  16. Arf,
    J'ai vu les images de la Grande Motte. Il a une drole de gueule le Grand Travers, non ?

    Gael
    Mariage ? Où ça t'as lu ?

    Sinon je te rassure : l'écureuil va mieux que ma connection Internet ce soir, et mon satellite Canal Sat (enfin, j'espere ^^)

    Bisous à vous

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...