dimanche 31 janvier 2010

Janvier 2010. Des liens, et pleins d'autres choses...

Un exercice que j'aime bien faire toutes les fins de moi. Passer sur l'outil malin Wikio Back Link, et rechercher qui m'a donné l'honneur d'un lien durant le mois passé.
Chaque fois, en regardant les résultats, je me demande "mais pourquoi ais je été cité là... ?". Et chaque fois, cela rappelle, avec nostalgie ou ressentiment, les évènements du mois passé.

J'ai l'impression que ce mois a duré bien plus d'un mois, tellement janvier fut riche de pleins de choses. Personnellement, avec un mois qui n'aura duré effectivement que 11 jours pour moi. Le 12eme, ma cheville tourna sur elle même, et tout s'arracha...
Mais aussi en terme d'actualité. Un dénominateur commun en Janvier 2010, le même que les mois précédent : Nicolas Sarrkozy. Mais aussi des personnages secondaires importants. Philippe Seguin, Vincent Peillon, Georges Frêche, Dominique de Villepin. Par contre, Raymond Domenech et Ségolène Royal auront peu été présents... Les choses changent.

Voyons plus en détail la liste de liens du mois Janvier. Avec d'abord ceux qui m'ont cité dans un texte commun contre le No Sarkozy Day. De fait, on apparait sur bien des blogs...
Je n'ai pas plus que ça relayé ce premier texte où pleins de blogueurs, de droite comme de gauche, trouvaient cette idée complétement conne, voire dangereuse. Quand je dis que le mois a été très long, ce NSD le montre un peu... Puisque à la fin du mois, nous vîmes sortir un autre texte soutenant le NSD, et signé par pleins de signataires de la première mouture contre. Cela fait sourire certains copains.
Personnellement, je m'en moque : le texte a beau être différent, l'idée de base me dérange. Et la finalité politique de cette affaire aussi. Remplacer un pouvoir sectaire et exclusif par un autre pouvoir autant sectaire et exclusif, cela ne m'attire pas plus que ça...

Aujourd'hui, certains crient au complot et à la censure puisque le groupe Facebook lançant cette opération a disparu, comme disparaissent tous les jours pléthores de groupe Facebook à deux francs. Mais voilà, il est tellement beau de crier à la censure tous les deux matins, et d'y croire en plus...

Mais bon, continuons la liste des linkeurs du mois. C'est le but du billet en plus... Mais avant ça, un tour en Europe. Où le classement du Wikio Européen me met à l'honneur... Je suis dans les 50 premiers blogs européens, alors je suis cité sur chacun de ces ersatz européens de Wikio. Et je suis content.
Pour finir, la liste plus classique de ceux qu'on retrouve tous les mois, et certaines nouvelles rencontres...
Après la liste à la prévert, une dernière question. Pourquoi une image d'Andromède pour illustrer ce billet de lien ? Serait, tel Andromède, accroché à ce rocher de la blogosphère par tous les liens de mes collègues de ouèbe ? Oui, la métaphore est mauvaise... Mais en ce dimanche soir, guère capable de mieux...

Sinon que relayer l'appel du philosophe du Kremlin-Bicètre. Des liens, bordel, des liens !
Vive nos blogs.

12 commentaires:

  1. Un vrai plaisir que de lire ce descriptif de nos camarades blogueurs. Merci et bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Aucun lien par Partageons mes âneries... Je baisse, moi !

    RépondreSupprimer
  3. Stef, merci :)

    Elmone, pareil. (elle va encore être loin du travail)

    Nicolas, ah oui tiens. Bouh

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien les petits mots que tu mets en face chaque lien. :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ceux qui ont le courage de leurs idées.
    ceci dit, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis plutôt manif.
    amitiés Kinia

    RépondreSupprimer
  6. Arf, Tu aimes les petits mots mon coquin (boudoudoudidiou ^___^)

    Sabine,
    Bonjour. Oui, nous avons tous le courage de nos idées, même si ceux ne sont pas les mêmes.
    Et mon idée, c'est que combattre le mal par encore plus de mal, ben c'est pas forcément le top.

    bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  7. Note que je t'ai cité aussi dans le cadre d'un billet autre que celui du NSD ;)

    (celui sur le bordel aussi à l'UMP)

    RépondreSupprimer
  8. Et que février soit moins glissant :-)

    Remarques, aujourd'hui je suis en congés verglas ...

    RépondreSupprimer
  9. Ben mazette, avec autant de liens tu devrais passer 1er au classement du World Universal Wikio!

    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
  10. Hé ho, Corto, y'a qu'un seul premier...

    RépondreSupprimer
  11. Que Nico reste longtemps notre guide ^___^

    H16, oui, j'ai écrit mon billet avant ton lien :)

    Claudio, oh oui !

    Bon mois de Février (il sera court)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...