mardi 19 janvier 2010

L'art du crachat dans la soupe...

La petite phrase de l'indispensable Soan, dernier gagnant de la Nouvelle Star
"Autant l'émission que la tournée, c'est de la merde ce qu'on fait sur scène. Au lieu de payer des décors pourris, ils auraient mieux fait de payer trois intermittents, ils auraient au moins fait bouffer des gens et en plus on aurait fait un vrai spectacle quoi. C'était de la merde".

J'aime quand les gens parlent de ce qu'ils connaissent... Et avec cette mentalité extraordinaire, cet "artiste" sait de quoi il parle quand il parle de merde...
Vive l'humilité et la gratitude...

12 commentaires:

  1. Bon, je ne connais que peu cet artiste mais de ce que j'en connais, j'ai tendance à penser qu'il joue un rôle de marginal qui m'agace...

    Pour autant, je suis totalement et absolument pour le droit de ces artistes de s'exprimer sur la qualité de ce qu'on leur fait faire.
    Ce n'est pas parce qu'un télé-crochet les a fait connaître qu'ils doivent accepter de chanter ce qui ne leur convient pas pour les années à venir.
    Christophe Willem l'avait bien compris par exemple. On connaît son succès.
    Sauf que la production ne laisse pas toujours les artistes s'exprimer...personnellement, ça m'agace.
    Ils recherchent un talent et veulent immédiatement le formater...c'est ce qui a justement provoqué la crise du secteur, le formatage...

    RépondreSupprimer
  2. Némo, tu sais quoi ?

    Je viens de me rendre compte que ça me porte sur le ciboulot d'être arreté : je fais vraiment des billets à la con sur des gens sans talents, qui jouent en plus un rôle ridicule de "marginal qui se la pète et emmerde le monde", pour te paraphraser un peu.

    Après oui, ils peuvent dire ce qu'ils pensent. Même s'ils pensent des conneries. Cracher sur celui qui a fait de toi ce que tu es, et sans lequel tu ne serais rien, je trouve ça abject.
    Mais s'il pense que ce qui l'a fait sortir de la merde, c'est de la merde, soit...

    Enfin, on est d'accord que c'est un non sujet :))))

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'accord ! Il a probablement raison... Il pourrait fermer sa gueule par politesse mais il a raison.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas,
    "Il pourrait fermer sa gueule par politesse mais il a raison."
    Il pourrait fermer sa gueule par politesse. Tu as tout dit...

    Je n'ai pas dit qu'il avait tort. J'ai juste dit que le crachat dans la soupe, je trouve ça abject, et ça ne réhausse pas le cracheur dans mon esprit... C'est tout.

    RépondreSupprimer
  5. Voyons voyons cher Faucon, tout ça ce n'est que du show !

    Aujourd'hui un rebelle qui crache dans la soupe pour faire fantasmer les adolescentes.
    Hier un mec à barrette qui réinvente Pat Boone mode 1997 pour faire croire aux bobos qu'ils sont à la pointe du bon goût
    Avant hier un metrosexuel intello mode Kratfwerk ambigu pour capter le public gay.
    La semaine dernière un rocker excité qui court partout avec ses cheveux longs pour ramener les fans de "pédale disto" devant les têtes de gondole.

    Le système crée ses propres détracteurs pour capter ceux qui pensaient lui échapper, vive la machine !

    RépondreSupprimer
  6. Fabrice,
    Tu as raison. Je n'ai que ça à foutre de réagir sur des conneries (je vais pas le laisser longtemps en ligne ce billet ^__^)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Un petit billet sur Forgotten Worlds à la place ? ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'était bien Forgotten World !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  11. A-t-il tord ou raison dans son avis ?
    Le problème est qu'il dit un truc à une époque et son inverse à une autre. Il n'est préoccupé que par l'effet que ça va faire.
    A Nouvelle Star il était très content de lui sur Bashung, Christophe ou "Alabama Song". Aujourd'hui il nous dit que c'était de la merde...

    Il a dit qu'à Nouvelle Star il était sur les rotules à cause du rythme imposé (plusieurs chansons à apprendre). Le gus donne tout et tout ce qu'il peut donner c'est de la merde ? Qu'il dise qu'il est nul.

    Rapidement à Nouvelle Star il avait dit qu'il se voyait gagnant ou second. Étrange pour un mec qui dit aujourd'hui avoir fait de la merde.

    Les concerts Nouvelle Star ne sont pas des évènements culturels, tout le monde le sait, c'est préparé en une semaine. C'est ce que c'est, mais avec la "fine fleur" d'un casting de 25 000 personnes dont la majorité fait de son mieux dans le contexte donné. C'est souvent pour ces chanteurs en herbe leurs premiers concerts, c'est une expérience à prendre (au sérieux).

    Mais voila, Soan a pris le melon. Jadis musicien des rues, c'était un honneur pour lui de passer à la télé et de chanter avec un super orchestre. Aujourd'hui pour lui c'est de la merde, c'est indigne de sa stature (pourtant il s'y est roulé). Idem pour les concerts maintenant qu'il prépare les siens.
    Ou le message qu'il veut faire passer est que son album est beaucoup mieux que ce qu'il a fait à Nouvelle Star ?
    Il y a des façons plus subtiles de le dire...


    En passant, l'excuse du "formatage des artistes" est seulement pour renvoyer la faute à la maison de disque ou autre. Les artistes font ce qu'ils veulent. S'ils veulent se planter le nez comme Soan, ben ils n'ont plus de crédit.
    Tout arrogant que soit Soan, financièrement ça doit être une perte pour sa maison de disque. Pas sûr qu'il fasse un second disque, du moins avec les mêmes moyens.


    Et puis que doivent passer les autres candidats de l'avis de Soan sur leur boulot et prestations ?
    Pas sûr qu'ils soient contents.
    Idem pour ceux qui ont voté pour Soan...

    RépondreSupprimer
  12. Web123, ça fait un peu un long commentaire, non ? (en plus en trois exemplaires...)

    Mais sinon nous sommes en phase sur la petitesse du personnage... On crache sur ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes. N'est ce pas nous, finalement, que nous insultons en traitant ceux qui nous ont crée de "merde" ?

    Soan est un petit. Je ne l'appréciais pas des masses avant. C'est sur que je ne serai pas de ceux qui contribueront à son succes. Melon comme tu dis.//

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...