samedi 30 avril 2011

Et le mois se termine... (les liens)

On a beau ressentir une sorte de lassitude dans son exercice de blog, la contemplation de son nombril une fois par mois reste une activité sympathique. Totalement inutile, mais quasi indispensable…

Donc à chaque fin de mois, y compris un samedi soir avant de passer à proximité de mon fût à bière pour le faire pleurer, je regarde un coup de Wikio Backlink. Il me dit que 53 sources m’ont offert 104 liens. Amusant : je n’ai fais aucune liste de liens ce mois ci (pourtant j'aurais 124 liens sur 63 sources, presque que des blogs), et pourtant j’ai plus de sources. A croire que j’ai été pertinent…

Pourtant, ce mois d’Avril, j’aurais finalement été assez peu actif sur mon blog. J'aurais préféré aller jouer avec les vaches (qui me l'ont bien rendu). Beaucoup de billets de vacances… Je n’aurais atteint ni les sommets, encore moins les étoiles ce mois ci. Et quelque chose me dit qu’en Mai, où je continuerai à faire ce qui me plait, ça ne sera pas mieux.
Et en Juin, avec l’heureux évènement programmé, je ne jure plus de rien…

Et sinon pas plus que le mois dernier, je n’abuserai de ce délicieux outil qu’est le Jegounotron, pour balancer une liste de lien anonyme et machinale. Je ne m’amuserai pas non plus à citer les blogs qui m’ont fait l’honneur d’un lien, en les présentant, les remerciant, les saluant. Je pense bien à eux, je les remercie de m’avoir mis à l’honneur, ou à la critique, ou au deux en même temps. C’est beau un lien, il ne faut jamais le banaliser.

Et en Mai, nous allons, toujours avec plaisir, continuer à bloguer. Parce qu’on s’amuse bien quand même… Et parce que entre les sujets politiques, footballistiques, ou les deux à la fois, quelque chose me dit qu’il y aura encore beaucoup de choses à dire…

8 commentaires:

  1. thx pour le lien !
    et c'est quoi l'heureux événement ? tu vas etre papayou papayou lélé ?

    RépondreSupprimer
  2. Nicolas, toujours !

    Ju, et oui, il y a des chances...
    (par contre faut pas le montrer, papayou disait, ça fera des jaloux dans le quartier...)

    RépondreSupprimer
  3. chouette !
    Au Laos ils vont plus loin : ils ne prennent pas les bébés en photo, de peur de prendre leur âme.
    Par ailleurs, quand tu vois un enfant, il faut dire qu'il est moche, etc... parce que si tu dis qu'il est beau, les fantomes vont venir le prendre.

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, j'ai un ventre à prendre en photo (oui, le mien aussi, y en a deux en fait...). Et des échographies (mais on voit qu'une gwosse twête)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'attends juin pour faire les liens de mars, avril et mai. (et pour fêter l'heureux évènement)

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne sert à rein mais c'est toujours très sympathique!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le clin d'oeil "stellaire"! :-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...