jeudi 8 août 2013

Écœurante et choquante sélection (équipe de France)

La liste de l’équipe de France proposée par Didier Deschamps aujourd’hui est scandaleuse. J’ai souvent, ici, exprimé ma déception et mon désamour pour l’équipe de France.
Aujourd’hui, je suis écœuré. Profondément.

En vue d’un match amical la semaine prochaine contre la Belgique, Didier Deschamps, qui est un de mes idoles, a sélectionné des gens qui ont fait honte à l’équipe de France. Karim Benzema et Patrice Evra sont toujours là. Samir Nasri et Eric Abidal sont revenus.
Et Jérémy Toulalan, un des meilleurs milieux défensifs depuis deux ans en Espagne, reste donc le seul à payer Knysna. Le problème est que lui a eu des remords et des scrupules que les Abidal et Evra n’ont jamais eu. Eux ont été sélectionnés à nouveau. Pas Jérémy Toulalan. Écœurant, là encore…

A côté de ça, nous avons au milieu un Kondogbia et un Capoue. A la place d’un Gonalons. On peut soupirer…

J’ai lu y a peu de temps l’excellent « RacailleFootball Club » de Daniel Riolo. Le football français est pire que ce que j’imaginais, j’en ai eu la confirmation dans ce bouquin. Nous parlions d’Abidal tout à l’heure… Après le mal qu’il a fait à l’équipe de France, il continue à être sélectionné. Écœurant, je l’ai écrit combien de fois dans ce billet ?

« Le changement c’est maintenant » promettait le politicien… J’ai eu une confiance énorme en Laurent Blanc et en Didier Deschamps. Les deux m’ont profondément déçu. En continuant à sélectionner des gens qui font honte au maillot de ma sélection nationale.
Aujourd’hui, je n’espère plus rien : je vois que ce football français est pourri. La prime est donnée à des joueurs à la moralité et aux comportements contestables. Et en plus, ceux ne sont même pas de bons footballeurs…

Il n’y a plus rien à attendre de ce football français. Malgré l’amour et l’admiration que j’ai pour Didier Deschamps, j’espère que l’équipe de France ne se qualifiera pas pour la Coupe du Monde. Les signaux donnés dans cette sélections sont trop insupportables, trop scandaleux.
Il n’y a pour l’instant plus rien à attendre de cette équipe de France.

Écœurant, vraiment. Et déçu, très déçu, par Didier Deschamps…

5 commentaires:

  1. Bonsoir.
    Je suis d'accord avec toi.
    Honte aux joueurs racailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Radiblog,
      Non c'est même pas les joueurs les responsables. Ceux sont ceux qui les sélectionne

      Supprimer
  2. Bon, à force de chipoter soit sur le caractère, l'humeur du joueur, voir sa nationalité d'origine ou son quartier pourri d'origine gonflé en épingles par des journalistes d'opérettes à deux balles qui n'on rien trouvé de mieux à dire quand on leur ouvre un micro, on va plus avoir des joueurs, c'est malin.
    Non le mieux, c'est d'arrêter d'être écœuré et de s’intéresser à autre chose,par exemple des trucs intéressants comme le théâtre, qui élève le débat, où même le cyclotourisme, qui détend
    Sinon, il y a aussi les livres, les DVD, la gymnastique rythmique et sportive et le badmington (méprisé, à mon avis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MHPA,
      Y a en effet pleins d'autres choses. Mais je parle de ce que je veux. Et je m'intéresse à ce que je veux. Le badminton, je m'en fous. Je laisserai d'autres passionnés en parler.

      Par contre j'aime le foot. Et je trouve scandaleux cette équipe de France là.

      Ce n'est pas la faute de "journaliste d'operette" si Nasri, Benzema, Evra ou Abidal ont eu les comportements abjects qu'ils ont eu. Ce n'est pas la faute des "journalistes d'operette" si la mentalité de ces joueurs, et de bien d'autres de cette équipe et de ce football français, est à vomir. Ce n'est pas la faute des "journalistes d'operette" si le nombre de licenciés en football ne cesse de baisser, et si l'amour entre l'équipe de France et son public est maintenant mort.

      Et je traite des sujets que j'ai envie de traiter.

      Supprimer
  3. Il est assez amusant de constater que MHPA qui évoque le "badmington" et regrette qu'il soit méprisé l'orthographie mal, alors que Falcon, qui s'en fout, l'orthographie correctement (badminton)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...