Article du Midilibre consternant : "Accusé de racisme, Haribo arrête des bonbons noirs en Scandinavie".
Le fabricant de bonbons arrête la vente en Suède et au Danemark de bonbons à la réglisse que certains consommateurs trouvaient racistes. Ces bonbons avaient la forme de masques ou de représentations du visage rappelant l'art primitif africain, asiatique et amérindien.
Haribo a dit tenir compte de critiques qu'ont exprimées des internautes ces dernières semaines. "Nous avons estimé que nous pouvions garder ce produit et en retirer les parties que certains consommateurs ont jugées offensantes", a expliqué à l'AFP le directeur de Haribo Suède, Ola Dagliden.
Maintenant, ça se passe en Suède et au Danemark... Pas d'avis sur la question, ils se privent de bonbons et c'est dommage... L'article ne parle pas de la France. Mais comme j'ai du mal à avoir une immense confiance à certains ici...
Enfin bon. Je m'en vais au marchand de journaux acheter quotidiens du jour, faire mes paris sportifs, et acheter des bonbons pour mon bébé. Je vais voir ce qu'il reste... Déjà que ma boulangerie d'enfance a enlevé les têtes de nègres (j'adorais...), j'espère qu'il me restera autre chose que les schroumpths et les crocodiles (qui ne portent atteinte à personne, eux... peut être aux personnes petites tailles et aux salariés de chez Lacoste ?)
(vu que les fraises portaient atteinte au nez rouge des gros ivrognes du coins et aux militants du Front de Gauche qui voyaient la couleur de leur lutte sucrée et scandaleusement confisée, je crois qu'elles ont été retirées...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bienvenue dans ma maison.
Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).
Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...