vendredi 12 décembre 2014

Mes 3 albums de l'année 2014

Une chaine de blog : cela faisait longtemps. Vall medemande quels sont les 3 albums de musique qui ont marqué mon année. L’exercice a été assez facile : je n’ai pas acheté beaucoup de CD cette année (non je ne suis pas pirate). Mais ceux que j’ai acheté et qui tournent dans ma voiture m’ont vraiment marqué.

Florent Pagny – Les murs porteurs.
Cet album est juste magnifique. La chanson « les murs porteurs » m’emporte littéralement. Elle me touche vraiment, très juste. Dès la première écoute, j’ai eu des frissons. Je ne m’en lasse pas.

Falconette adore « Le soldat », qui est une réussite également. « Souviens toi », « Combien de gens », « Vieillir avec toi »… Y a que du bon sur cet album. Une réussite…


Laura Pausini – 20 the greatest hits

J’aime profondément Laura Pausini. J’ai assisté à son Zénith cette année. J’ai encore des frissons quand j’y repense… La chanson qui ouvre son spectacle s’appelle « Sé non té ». C’est une grande chanson…

Je mets en clip « Non ho mai smesso », parce que la chanson est aussi merveilleuse. Et le clip, comme tous les clips de l’album « Inedito », sont tournés à Amsterdam. J’y serai dès demain, à Amsterdam…

Sia – 1000 form of fears
C’est ma surprise de l’année. Son « chandelier » est pour moi la baffe de cette été. Et sa reprise au piano est magnifique…
En plus, l’ensemble de l’album est juste très agréable à écouter… Je ne connaissais pas Sia, peut être ne durera t’elle pas. Mais cet album est un très bon album…


Et puis comme je ne peux me contenter de 3, j’en rajoute un quatrième, japonais. J’ai vu la fin des 175 épisodes de l’animé Fairy Tail, qui est très bon. Un générique de fin (le 11 je crois) s’appelle « Glitter », et je l’ai trouvé également magnifique…
J'avais vu cette période cet été, en pleine coupe du monde... Ca me réchauffe le coeur
Je laisse la suite à qui veut bien.

3 commentaires:

  1. Salut,

    Pour ce qui est de Sia (Furler), ce n'est pas une nouvelle venue, loin de là. Certes, Chandelier est un peu le tube du moment, mais cela fait bien plus de 10 ans qu'elle est dans le circuit, avec de très jolis albums comme "Colour The Small One" qui n'ont rien à voir avec le style musical qu'elle arbore aujourd'hui. Reste pour moi (parmi plein d'autres chansons de Sia) le morceau "Breathe Me" (http://www.youtube.com/watch?v=SFGvmrJ5rjM), notamment utilisée sur le final de la série 6 feet under et qui est juste impressionnant de part la justesse et la qualité vocale de sa voix (musicalement, c'est aussi un bonheur).
    Personnellement, pour ce qui est de Chandelier, la version acoustique vaut 1000 fois la version "mainstream" et laisse ici, toute la place à sa voix : http://youtu.be/2N3x5IaIKqs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pecky,

      J'ai découvert Sia cet été. J'ai appris depuis qu'elle avait contribué à d'autres albums et chansons.

      En tous cas la version acoustique est magnifique...

      Supprimer
  2. Que serait le Faucon sans les animés ?
    Sinon, Sia a bien marqué l'année c'est sûr !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...