Notre République a abandonné toute exigence, et finalement toute dignité.
Que cet homme soit acclamé et revienne sans problème à la tête de la solennelle Assemblée Nationale est un triste symbole de ce qu'est devenu notre pays...
Un pays où le président de l'Assemblée Nationale n'a aucun scrupule à s'opposer à "la race blanche", et à certains endroits du territoire qu'il juge inférieur à d'autres. Un pays où son camp politique l'acclame. Tout est normal...
Pendant ce temps, à Marseille, les juifs doivent se cacher parce que des fondus de l'islam veulent les fendre à coup de machette. Et des croix et églises brûlent ou se font taguer dans la plus grande indifférence d'un pouvoir qui a décidé de maintenir à la place de 4eme personnage de l'Etat celui qui s'est déclaré adversaire de "la race blanche".
Il faut avoir le cœur bien accroché quand on est un républicain attaché à certaines valeurs, et à une certaine exigence en ce moment...
Quel rapport entre les deux événements ?
RépondreSupprimerLe titre. Pour moi tout ceci est honteux
SupprimerPourquoi ? Il aurait dû démissionner du perchoir parce qu'il a perdu l'élection régionale ? C'est le contraire qui aurait été scandaleux : qu'il reste président des deux.
SupprimerNous ne sommes pas d'accord sur ce qu'il s'est passé, sur les mots qui ont été employés.
SupprimerMais pour te répondre, oui, il aurait du démissionner après avoir perdu l'élection régionale. Et il aurait être démis de cette fonction par son camp après ses propos intolérable.
C'est mon avis, et comme tout avis, j'accepte que l'on ne soit pas d'accord avec moi, sur le coté honteux d'un tel maintien d'un tel homme à la tête d'une institution forte de la République.
Ils l'ont bien soigné à l’Hôpital Américain de Neuilly, ville que par ailleurs il méprise...
RépondreSupprimerOu alors peut être ne méprise t'il que ses habitants...
C'est un détail ça après.
SupprimerMais oui, sa manière d'avoir mené sa campagne aurait du le disqualifier... (mais j'ai l'impression que les socialistes vont avoir une manière de faire campagne assez spéciale... je viens de prendre connaissance de déclarations assez lamentables du 1er secrétaire Cambadelis sur Juppé, enfin bon...)