mercredi 27 janvier 2016

Bonne nouvelle pour la justice ?

Sur le coup j'étais content que j'ai reçu cette file de push pendant ma réunion matinale.
Puis quand même quelques questions en suspend. 

Pourquoi cette personne a t'elle été nommée à ce poste aussi important ? Avec ce qu'elle représente, philosophiquement et politiquement. Pourquoi a t'elle pu être maintenue à ce poste avec ses déclarations, prises de position, indignations sélectives ? Pour ne pas parler d'un bilan, que je ne suis techniquement pas capable de juger... (mais l'avis de certains professionnels de la justice, de droite ou de gauche, auraient tendance à me donner un tableau peu reluisant, et puis je suis un citoyen, j'ai le droit de...).

2012 - 2016, cela aura été long. La garde des sceaux, et la ministre d'une justice du mur des cons, aura été un symbole. Positif pour certains, pas pour d'autres. Mais un symbole. 
C'est long un mandat...

J'étais content, mais pas longtemps. Tout ce spectacle de la politique me gonfle... Et pourtant je ne cesse d'en parler et de m'y intéresser. 

6 commentaires:

  1. Franchement, je suis satisfait que cette insupportable femme ait été démissionée. Son indignation sélective, ses tweets pathétiques et ridicules, son éloge du dictateur antisémite Chavez, ses mensonges etc...

    Néanmoins, lui faire porter tous les maux de la justice française comme le fait la droite est malhonnête.

    "Pourquoi cette personne a t'elle été nommée à ce poste aussi important ?"

    Posez vous la même question pour NVB, pour Myriam El Khomri, Royal, Pellerin etc...

    J'ai ma réponse (suggérée dans un billet de Jegou) : pour Hollande et les politiques en général, la compétence, la connaissance, la culture, le respect de la parole donnée et la cohérence intellectuelle ne comptent pas et n'ont aucune importance. Seuls compte l'image, la communication, le blabla, la politique des mots et le cirage de pompe de l'oligarchie médiatique.

    C'est pour cela que l'on retrouve des femmes, parfois issu de l’immigration, à des postes ou, factuellement elles sont incompétentes.

    Pour ces gens, la forme compte infiniment plus que le fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi qu'il est malhonnête de lui faire porter tous les maux de la justice française. D'ailleurs, en ce qui me concerne, c'est rare que je parle politique quand je donne mon avis sur la justice et la lutte contre l'insécurité. Tous ont une part de responsabilité.

      Concernant la question, je la pose aussi suite à la lecture d'un billet de Philippe Bilger sur les nominations présidentielles. J'en ferai un billet car la question est intéressante.

      Mais elle représentait un symbole politique. C'est comme ça

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce cabillaud est de plus en plus faisandé

      Supprimer
    2. Bob, je vais le virer ce Cabillo, qui ne vient pas pour discuter mais pour troller...

      Supprimer
  3. Aldo,
    On va arrêter de s'amuser. Je ne te souhaite pas sur mon blog, tu n'es pas là pour échanger et discuter mais pour emmerder ton monde.
    Et je n'ai pas envie de supporter les enfantillages d'un ado rebelle qui vient jouer à faire pipi chez les grands pour s'amuser au subversif rebelle.

    Merci donc d'en rester là.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...