Falconette m'a envoyé ce sms : "Oh Michel Galabru est mort :-(". Vilain message pour une vilaine nouvelle...
Pendant ces vacances, je montrais via Youtube des extraits des Gendarmes à mon bébé de 4 ans et demi. Il rigolait devant De Funès et la sœur en deux chevaux. Il rigolait devant "l'adjugeant Gerber" qui grondait Cruchot. Il rigolait devant ces films de mon enfance.
J'aime partager ce qui a fait mon enfance avec mes bébés. Même si Bébé Faucon est un peu déconnecté quand il parle de Bioman ou de Goldorak à la maternelle avec ses copains... Michel Galabru, c'est beaucoup de cette enfance...
Je lisais le commentaire d'une amie sur Facebook, qui parlait de Michel Galabru comme le papy qu'elle aurait rêvé d'avoir. Mon papy était formidable, et quand je voyais Galabru à la télé je pensais à mon papy. Il y avait du Galabru en lui. Ou il y avait de mon papy dans Galabru.
Et des films de Galabru, j'en ai vu avec mon papy. Alors j'ai doublement un truc dans le cœur là...
Cette photo de fin de billet est une montagne de Merlette que j'adore. Je l'appelle la "Montagne de l'éléphant", comme quand j'étais petit. Elle s'appelle en fait le Garabrut. Comme Michel.
Hier Michel Delpech, aujourd'hui Michel Galabrut. 2016 commence fort... Je me souviens qu'il y a exactement un an, c'était Framboisier des Musclés qui était mort, et cela m'avait touché aussi. Un autre morceau de mon enfance...
Simplement triste.
Et Kev Adams est toujours vivant.... Monde de merde....
RépondreSupprimerTiens ? Ca me fait pas rire ça.
SupprimerJe ne connaissais pas trop Galabru, hormis dans "Les gendarmes" et quelques autres films, mais comme avec Delpech (que je connais plus), c'est tout un pan de ma jeunesse/adolescence qui s'en va.
RépondreSupprimerDans Le juge et l'assassin, il est éééénorme.
(Cette photo est magnifique, mais je crois te l'avoir déjà dit)
Merci FCB, j'adore cette photo aussi
SupprimerOn vient de se faire quelques extraits des gendarmes. Bébé était mort de rire. Grâce aux deux immenses acteurs du film.
On vieilli, vraiment... :-(
Voilà, pas mieux que vous deux et comme je l'ai écris chez Nicolas.
Supprimer