dimanche 31 janvier 2016

Mon bébé est un artiste

Courant du mois de Janvier, un dimanche pluvieux. Bébé Faucon (le grand) a reçu à Noël un kit peinture. Aie...
Falconette m'a dit qu'il fallait que l'âme d'artiste de bébé s'affirme. Et moyennant des dispositions afin de prévenir des catastrophes éventuelles, elle s'est occupée de bébé Faucon peintre pendant la sieste de papa.

J'aime bien faire la sieste le dimanche vers 13h30 14h, devant la télé. Soit le 13h foot de ITélé, ou alors le match de Ligue1 de 14 heures. Le mieux est le Tour de France ou un grand prix de F1 pour somnoler...

Et donc à mon réveil, j'ai été sur le cul... Mon bébé de 4 ans et demi m'a impressionné, moi le papa qui n'a jamais su dessiner (à part des bites et des têtes à Toto, ce qui est limité)

Le deuxième dessin est en fait la balançoire dans le jardin. Vu comme ça c'est ésotérique, mais c'est malin d'avoir pris le jardin pour modèle.

Un billet de rien du dimanche soir. Pour rappeler combien j'aime mes enfants. Et que le temps passe trop vite : le deuxième qui a à peine 2 ans m'impressionne aussi tous les jours.

Mais peut être qu'être Parent rend plus facilement impressionnable ?


4 commentaires:

  1. Ces dessins me rappellent une histoire (drôle) :

    Un enfant (probablement de l'âge de ton aîné) rentre de l'école.
    - Maman maman ! La maîtresse ne sait pas ce que c'est un cheval.
    - Ha bon ? Mais pourquoi dis-tu cela ?
    - Hé bien en classe je lui en ai dessiné un et elle n'a pas su dire ce que c'était...

    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deux filles de l'âge de vos deux garçons à peu de choses près. Je suis tous les jours surpris par l'une, l'autre ou les deux !
    Je pense que devenir Papa sera définitivement la plus belle chose qui sera arrivée dans ma vie. Le reste, la politique, les déboires de nos équipes préférées (mon cœur se partage entre les équipes bretonnes, avec un petit espoir Rennais, souvent déçu par le passé), tout ça... Finalement, et si c'était dans les sujets "sérieux" qu'étaient vos "billets de rien" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : sans doute ceux sont les vrais billets ceux là. En tous cas mes préférés :)

      (bon courage pour Rennes : la ville est magnifique, mais quelle loose... :-( )

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...