vendredi 29 juillet 2016

Ma radio des blogueurs 2016 est italienne @radioblogueurs #LauraPausini

Décidément je suis en dessous de tout. D'habitude, je suis plus rapide que ça pour honorer Lolobobo qui anime nos étés avec sa radio des blogueurs. C'est un truc sympathique, qui date d'une époque (aujourd'hui lointaine) où les blogs et le net étaient des choses qui rapprochaient les gens. C'est passé, tant pis.

Le principe est de mettre une chanson de nos étés, passés, présents. Lolobobo propose même futurs, mais ça dépasse mes compétences d'un niveau très limité.
Comme je suis décidément d'une humeur contraire, je vais plutôt mettre une chanson (peut être la chanson) qui m'évoque cet hiver, ce Noel.

Laura Pausini avait sorti son nouvel album "Simili", qui est pour moi son meilleur depuis très longtemps. Et son premier single, qui est aussi la première de l'album, s'appelle "La destro del cuore". En français c'est "le coté droit de mon coeur", mais la chanson n'a rien de politique, elle est juste jolie.

C'est aujourd'hui ce refrain est ma sonnerie de portable.

Pour une autre de mes petites histoires, c'est une chanson de Laura Pausini qui a fait l'ouverture du bal de mon mariage, qui date lui aussi de 2010. La chanson s'appelait Destinazione Paradisio. Ce soir où mes deux bébés sont rentrés d'une semaine avec papy et mamy (mes parents), je me dis que mon paradis à moi est sympa.

Sinon je ne mettrai pas de chanson japonaise cette année. L'année prochaine si je blogue encore et si nous sommes encore là peut être ?

(à part ça j'ai vu que Laura Pausini passait en concert à Marseille en Octobre... Faudrait peut être que j'achète mes places...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...