jeudi 10 février 2022

La limite

Je m'interroge beaucoup en ce moment sur nos propres limites. Notre mur de verre.

J'ai beaucoup écrit sur la souffrance au travail. Ma souffrance. Juste changer le point de vue : est ce la société qui n'est pas faite pour moi, ou moi qui n'est pas faite pour ces règles du jeu ? Ne suis je pas au delà de mes limites, ce qui a un impact fort sur ma santé, mon moral, et ce que je suis ? 
Mon médecin m'a trouvé psychologiquement top. Mais physiquement et moralement à plat. Juste un être humain, avec ses limites. Qui tente de garder la tête hors de l'eau.

Mon épouse a le pied cassé. Ma hiérarchie attend un moment pour me mettre une balle dans la tempe. Syndicalement chez moi on arrive à un niveau ZAD. 

Je m'en veux d'embêter des gens que j'aime, qui ont une campagne présidentielle à gérer. Moi, j'ai juste à être aligné avec moi. Je n'y arrive pas.

La limite. Le mur de verre. Je ne serai jamais maire ou député. Déjà je suis mari et père. C'est déjà super. 

Accepter ses limites. Se dire que le Pont du Gard, on le regardera toujours d'en bas. Si c'est avec mes enfants... Ca me va.
J'aurais aimé l'apporter à quelqu'un, j'essaierai de faire en sorte qu'un autre lui offre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...