dimanche 20 février 2022

Réflexions d'un dimanche soir de février...

Dimanche soir... Toujours la boule au ventre alors que j'écris ce billet, un verre de whisky à la main. Les beaux parents sont venus aider leur fille toujours pas en forme : la fracture du pied en ce début d'année est pénible...
Elle n'a pas pu profiter des couleurs de ces jours qui rallongent. De ces quelques amandiers en fleur. Elle marche difficilement... 

Elle est arrêtée depuis le début de l'année. Moi je reprends demain en télétravail. J'ai la "chance" de bénéficier encore de cette possibilité. Ensuite, vu qu'apparemment il n'y a plus de Covid, il y aura "assouplissements des règles sur le télétravail".
J'adore ce mot "assouplissement" qui en fait ajoute des contraintes sur les salariés. Quand le prix des carburants explose, ça me gonfle de retourner au bureau alors que je suis plus efficace chez moi. 




D'ailleurs j'ai reçu la facture de gaz Engie. Je consomme moins que l'an passé, mais la facture double. Mon salaire non... Je m'appauvris. Je bosse plus de 10 heures par jour, mais je m'appauvris. Ca me gonfle.

Et pourtant Macron est à 26% d'intention de vote. Tout va bien...
Elisabeth Guigou (qui représente pour moi le pire de la politique, parachutage à Avignon et retour à Bondy) rejoint Woerth, Pompili et Le Maire. La soupe est bonne...

Dans mon camps, oui, Valérie Pécresse a loupé sur la forme son discours la semaine dernière. Je me souviens de "car c'est notre projet" ridicule. Depuis, le président fait des beaux discours, avec des mots compliqués. Dommage qu'il soit entouré d'opportunistes. 
Je préfère une Valérie Pécresse moins brillante dans le discours, mais qui ré-établiera une politique fiscale juste, et entourée d'une équipe de gens fidèle et fiable. Je préfère Barnier, Bertrand, Jacob, Ciotti, Aubert, Boyer, Morin et Retailleau à une bande d'opportuniste qui ont couru derrière les postes.

Et une victoire qui reste volée. Merci le Canard Enchainé... 




Bon, c'est dimanche soir. Demain la semaine reprends. Comme à chaque fois, j'espère qu'elle "ne se passera pas trop mal"...

6 commentaires:

  1. Vous n'apparaissez plus dans la blogroll de Nicolas Jégou. C'est volontaire ?
    C'est lui qui a fait le ménage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca te ferait plaisir et y a que ça que tu retiens ?

      Supprimer
    2. Oups. J'avais fait un billet pour demander aux gens de vérifier.

      Supprimer
    3. J'ai du le louper ce billet. Mais bon, j'imagine que ça aurait fait plaisir à Alix si on s'était faché :) (ce qui ne sera pas le cas)

      Faudra aussi que je revois un peu ma blogroll.

      Supprimer
    4. Je pensais que c'était une erreur à rectifier (et j'ai bien fait)! J'ai été radié des commentaires du blog de Nicolas parce que j'ai dit un jour qu'en temps qu'ingénieur en infrastructures aéronautiques je pensais pouvoir donner un avis sur l'aéroport de Nantes. Je ne lui en ai pas voulu; et continue à lire ses articles régulièrement. Pourquoi cette agressivité inutile?

      Supprimer
    5. Alix, déjà ne jamais commenter sur ce qu'on écrit, c'est pénible et méprisant.

      Tu viens chez moi pour régler tes comptes avec une personne que je considère comme un ami ?

      Agressivité non. Dans ma vraie vie en ce moment je sais ce que c'est l'agressivité. Par contre tenter de mettre un coin entre Nicolas et moi, c'est nul.

      Et même ? Nicolas trouve que j'écris avec mes pieds et que je ne mérite pas d'être dans sa blogroll ? Il aura son avis et restera mon ami.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...