samedi 5 août 2023

Doit on bloguer en Aout

(l'andouille à poster ce billet hier : j'ai juste oublié le titre... Je le reposte) 

Bloguer en Aout est un sujet qui venait souvent à la belle époque des blogs. "Doit on bloguer en Aout" était un titre de billet récurrent. Chacun avait sa théorie. 
Je confesse, je reste un peu nostalgique de cette époque où tout sujet donnait lieu à un billet. Parfois rapide, mais parfois des réflexions de qualité. Avec une frustration : c'était souvent les billets les plus travaillés qui avaient le moins de succès, c'est le jeu chère Lucette. 

Mon ami Julien Aubert a écrit un texte sur son Facebook, pour nous dire qu'il prenait congé en ce mois d'Aout. Il a beaucoup bossé (sur le nucléaire, et pour contribuer à ce que notre famille politique ne sombre pas totalement...). Il a le droit au repos. D'ailleurs, faite moi penser à m'inscrire aux rencontres de la souveraineté à Nimes les 23 et 24 Septembre. J'y serai, venez me voir, je serai pas loin du bar.

Doit on bloguer en Aout ? Ma réponse a toujours été la même. Si on a envie de bloguer, il ne faut pas s'en priver. Ca doit rester un plaisir.
Quand, comme moi, on est encore en train de travailler, écrire un billet de blog est une respiration. Profitons en. 

Un exemple récent. Y a deux ans, le premier jour de mes vacances, je suis parti dans l'écriture d'une fiction politique, une semaine de 15 Aout. Quelque part, j'ai vu que j'avais peu d'imagination car la suite a été pire que ce que j'avais prévu. Mais j'en étais fier de mon "et si des variants... ?". Nous étions en Aout 2021, je n'avais pas encore mes soucis de santé (merci le boulot). C'était rigolo.

Le reste ? Pas plus à vrai dire. Je suis en vacances dans 8 jours. Retour dans les Alpes. Ca fera du bien. D'ici là, j'aurais le temps d'écrire sur la France Insoumise. Très bon billet de blog de Stéphane le Foll qui pose la bonne question : "M. Mélenchon, êtes vous encore républicain ?". Pour moi la réponse est non et avec son frère de lait Jean-Marie ils théoriseront sur la diabolisation, et la segmentation de la société. Les purs vs les impurs. 

Allez, encore quelques jours de boulot. Ca passera vite. Je passerai vite en mode "carte postale". 

2 commentaires:

  1. ll faut toujours bloguer ! Mais je dois avouer que j'ai la flemme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma flemme a été abyssale et totale, je prends trois jours pour te répondre...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...