dimanche 24 décembre 2023

Qui ? à Comps (mélancolie gardoise avec Aznavour)

J'adore Charles Aznavour. J'ai adoré fait ce clip entre Comps et Jonquières Saint Vincent, sur les routes romaines. En plus de voir le Gardon se jeter dans le Rhône, ce clip offre une vue qu'aujourd'hui nous ne verrons plus. Les photos ont été prises au printemps 2018. Et un soir de décembre de cette année, ce dernier s'est écroulé sur lui même...
A côté y a des maison. Ca devrait être spécial. En tous cas c'est triste de savoir que la zone est interdite, et que même les plus forts mettent genoux à terre.

La chanson est "qui ?" de Charles Aznavour. Oui, elle est un triste, mélancolique. Elle évoque pour moi le temps qui passe, et qui chasse les souvenirs. Une personne qu'on a aimé et qui ne se souvient plus de nous.

 
Je termine l'année fatigué.
Cette année la veillée de Noel se fera à midi. Pourquoi, ben parce que... Demain Noel sera à la maison.

J'ai appris y a deux jours par un ami de promotion que notre délégué de promition était bien malade. Un cancer qui touche à un mauvais endroit. Quand je parle du temps qui passe...
En 2022, nous devions fêter les 20 ans (+2) de notre promotion. C'était après les présidentielles. Je n'y suis pas allé, parce que je ne me sentais pas encore de voir du monde. Pour beaucoup, j'avais "laissé tomber" des amis, alors que simplement moi qui sortait d'un long tunnel, avec 10 kg de plus et un besoin de rester dans ma grotte.

Je ne mérite pas d'être plaint ou pardonné. C'est comme ça. Aujourd'hui, une partie de mes amis m'a tourné le dos, ou du moins a retiré la main qu'ils ont trop longtemps laissé tendu. C'est comme ça. 

Le billet de Nicolas sur ses dernières années est très beau mais aussi très dur. Par rapport à lui, j'ai été dans un bain de lait. Mais comparaison ne sera jamais raison.
Il est nécessaire de s'écouter, pas trop mais un peu. Nous avons des beoins, celui de solitude est important. Autant que celui d'aide ou d'écoute.

Que ceux qui passent par ma Maison et mes billets passent de superbes fêtes de Noel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...