dimanche 31 décembre 2023

Clore 2023 sur un coucher de soleil

2023 est bientôt terminé. Pas le weekend qui se prolongera demain par un jour férié, et mardi mon boulot qui offre une journée à ses salariés. 

Il y a toujours un côté rituel. Clore un chapitre pour en ouvrir un autre. Faire bruler des voitures, sauter des bouchons de champagnes, danser jusqu'au bout de la nuit. Pour fêter le passage à l'autre année. 

Les photos de coucher de soleil ces derniers jours m'évoquent ce sentiment. Ce soir sera la fin d'une année, mais aussi la fin d'une semaine, la fin d'une journée. Demain, y a 2024 écrit mais les choses recommenceront. Le travail, l'école, le printemps, les bourgeons, la chaleur, la rentrée, Noel. Entre temps il se passera pleins de choses, mais je n'ai pas suffisament d'imagination pour savoir quoi.

Je me souviens qu'en fin 2019, nous étions à Frontignan, en bord de plage, en famille avec mon meilleur ami. Tielles, super repas, supers vins. 
Le 1er Janvier 2020 tout le monde était malade, gastro et grippe. Un courrier qui m'a fait du mal m'attendait au retour le 2 Janvier. Le 1er Février j'étais nommé chef dans un collectif toxique, avec une N+2. Et en Mars arrêt buffet général avec le confinement. J'aimerais savoir ce que j'écrivais à cette époque...

Ce soir, je pense que pendant que notre Roi Soleil parlera, je mettrai Yuyu Hakusho sur Netflix. C'est excellent, mais y a que 5 épisodes. Ensuite je ne sais pas ce que nous regarderons, soirée juste tous les 4. On boira du Champagne et du bon vin et on mangera bien.

Après, je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à minuit. Depuis hier, la toux est revenu, et un syndrome grippal similaire à celui que j'ai début Novembre. Je pensais avoir fait le plein de globules blancs, mais cela n'est pas si évident...

Bonne fin d'année à mes collègues de blogs, de Twitter, et à ceux qui passent par là. Et à demain. 
 

2 commentaires:

  1. Bonne fête de fin d' année de Merlette où la neige est présente.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, une des mes proches y est et je sus heureux pour elle.

      A bientot

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...