mercredi 3 janvier 2024

Redémarrage 2024 après un faux départ

3eme jour de l'année, et reprise boulot ce matin. Après deux jours de grippe à 39°C... Pour les meilleurs vœux, je les souhaite évidemment à tout le monde (je suis pleins d'affection pour les gens), mais je ne vais pas écrire un billet de bonne année en commençant moi même ne pas m'appliquer le "bonne santé". 

Billet de redémarrage. Après une bonne nuit, la grippe aura été de courte durée (et c'est tant mieux), mais le symbole... En 2022 j'avais commencé l'année par le Covid, et l'année aura été difficile. Cette année, je suis de meilleure disposition.

Après sur le reste, j'ai envie d'écrire des billets avec un peu de fond. Mais je ne sais pas trop quoi prioriser.  
Politiquement, j'en ai marre du macronisme de mots.  Très bon édito ce matin de Matthieu Croissandeau ce matin sur BFMTV, sur ce remaniement, et ce "grand rendez vous" (j'ai oublié la formule, mais il me gonfle). Des actes il n'y en a pas. Le ministre de l'intérieur est ravi mais encore plus de 700 voitures brulées pour fêter 2024 (je n'aimerais pas être un de ses plus de 700 qui a sa titine brulée par une bande de crétins impunis). Tout le monde est ravi. Mais changeons tout. Ben changeons... 
Par un grand rendez vous, après une convention citoyenne, un grand débat, et pleins d'autres conneries à la con.

Culturellement, Gérard Depardieu, pour ou contre ? Salaud ou monstre sacré ?  Je me pose plutôt la question de savoir avec qui je signe une tribune. Signer avec un acteur proche de Zemour, ou mettre mon nom sur un texte en écriture inclusive qui est soutenu par Médine ? Si on se pose la question de la tribune du Figaro, je me pose la question sur celle de Libération. 

Internationalement, je ne me sens pas légitime à parler des conflits Russie Ukraine et Israël Hamas. Le citoyen et l'homme que je suis a des sentiments et des malaises. Mais ces conflits aux portes de l'Europe ne paissent pas indifférent. Et j'ai l'impression que l'on s'habitue.
Pareil hier un évènement qui m'a fait drôle, la tentative d'assassinat sur un leader politique sud coréen. Qui a fait écho avec l'assassinat du premier ministre japonais y a quelques mois. 

Le monde est fou.

Allez, on reprend la route. Faut départ, maintenant on y retourne au mastic. 


2 commentaires:

  1. Une bonne année, donc., pleine de billets de blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denis, on va essayer.

      Pareil, par contre je n'arrive pas à commenter chez toi :(

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...