jeudi 18 janvier 2024

Réarmement grammatical

 Excellent tweet ce matin de l’excellent Jérôme Godefroy




Je suis en semaine professionnel cette semaine. Mardi soir j’ai eu la chance, dans la chambre d’hôtel que j’ai rejoints à 21h30, d’avoir Beinsport. Je ne me suis pas infligé le mini Roi Soleil. Mais j’avais déjà eu me dose de novlangue et de phrases creuses. 
Quand les actes ne sont pas là on utilise des mots. Toujours fou ce besoin chez ceux qui ne font rien de faire des phrases…

J’avais trouvé de Oudéa-Castera, malgré la catastrophe du Real Liverpool au Stade de France a été une rares ministres à la hauteur. Avec un parler frais.
Pourquoi se vautrer depuis une semaine dans des phrases creuses ? Ce tweet est l’exemple de ce qui est insupportable. 

Sa polémique d’école privée : et alors ? Michel Sardou avait chanté « les deux écoles ». L’enfant du public que je suis n’a rien contre le privé. Et être catholique n’est pas un drame.
La défense dAOC était lamentable. 

Que dire de son « ce n’est pas un mensonge mais la réalité me donne tort ». Je sais pas si ça marchera si ma tendre épouse me surprend avec une de ses copines dans la chambre à coucher.

Le réarmement Macron est à l’image de sa présidence. Un mirage et une imposture. 
Enfin Rachida Dati est là, nous sommes sauvé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...