J'avais lu un truc sur « la fatigue du pilote ». Une notion psychologique. Pas une dépression. Juste cette lassitude après des moments intenses, avant ceux qui s’annoncent… sportifs.
Septembre–Octobre auront été intenses. Comme l’OM qui bat le PSG et culmine éphémèrement la Ligue 1, mais se bousille contre Angers ou l’Atalanta… Rome aura été un climax. Mais Novembre arrive. Noel aussi (période fatigante). et je suis fatigué. Pas abattu. Juste… moins vif.
Je n’avais pas envie d’écrire cette semaine.
Se louper sur le titre ? Un classique. Goldman chantait « les actes manqués ». Ce qui échappe raconte parfois plus que ce qu’on maîtrise. Ça m’a rappelé qu’il existe des gens qui n’ont pas la bienveillance chevillée au corps. Pas grave. Agaçant, mais pas grave.
Je ne suis pas un blogueur suffisamment lu pour me prendre des vagues et avoir besoin de modérer les commentaires.
Je ne suis pas un blogueur suffisamment lu pour me prendre des vagues et avoir besoin de modérer les commentaires.
Soyons honnêtes : Je suis peu lu. Je n’apporte pas grand chose. Lecornu parlait d’être le jaune d’œuf dans la mayonnaise. Il n'a jamais vu la caricature mon poussin.
J'ai toujours été amusé par le mot "Influenceur". Je pense aux Youtubeurs épilés, ils penser influencer. Mais qui ? Quels dèbes sont "influencés". Nous ne sommes rien. Si les blogueurs étaient influenceurs, cela se saurait et se verrait.
J'ai toujours été amusé par le mot "Influenceur". Je pense aux Youtubeurs épilés, ils penser influencer. Mais qui ? Quels dèbes sont "influencés". Nous ne sommes rien. Si les blogueurs étaient influenceurs, cela se saurait et se verrait.
Nous écrivons pour nous. Pour nous faire plaisir. C’est tout et c'est énormes. Nous posons des mots pour respirer. Avec nos tripes, nos convictions, nos contradictions, nos doutes. Et nous avons nos trolls. J’ai mon Alix. Mon ami Jegoun en a plusieurs.
Mais je comprends pourquoi sur ces prochaines élections municipales, il y a manque de candidats. Pour un qui se lève, dix qui le lapident.
C’est toujours plus simple de commenter et d'emmerder que de faire et d'écrire.
Sinon, plus de nouvelles de la gardarie gendarmerie de Béziers (4 appels quand même...).
C'est con, j'aurais du demander s'ils étaient fier de la spécialité de leur ville, Beziers. (vous ne connaissez pas ? Ceux sont leurs célèbres "envies", les envies de Béziers)
C'est con, j'aurais du demander s'ils étaient fier de la spécialité de leur ville, Beziers. (vous ne connaissez pas ? Ceux sont leurs célèbres "envies", les envies de Béziers)
Cette semaine aura été longue. Ecrire, c'est aussi mettre en avant nos faiblesses, nos doutes. C'est un exutoire.
Forcément, on laisse entrer des gens que l'on n'aimerait ne pas avoir. Pas grave. Rien d'important par rapport au bien que ça fait d'écrire, et aux rencontres sympas que j'ai eu la chance de faire. Hier avec des newsgroups ou le Domaine d'Extension de la Lutte de Guy Birenbaum, aujourd'hui avec le blog.
Atalanta–Marseille aura été une image exacte : On doit obtenir un penalty. On ne l’a pas. Contre. But. Fatigue.
Alors aujourd’hui, tranquille. La pluie tombe. Je prépare mes cours. Dans mon Falconverse éducatif avec Dragon Ball et Star Wars.
Et comme le pilote est fatigué, il va pas faire des miracles. Mais il va continuer d'écrire parce que dans ce monde un peu con ça fait du bien.

La fatigue morale nous affaiblit encore plus que la fatige physique. Époque de m...de.
RépondreSupprimerJ’ai vu qu’aux stes Marie de la Mer il y avait une école de char à voile.
En as tu déjà fait ?
Ce sera mon éternel regret. Trop tard pour moi.
Hélène
Merde j'ai pas reçu les commentaires sur mon mail.
SupprimerOui, je trouve que la fatigue émotionnelle est plus pénible. Tu n'as envie de rien et tu t'enfermes dans une routine, une envie d'encore rien.
Et je fais mon féministe mais c'est quelque chose en lequel je suis convaincu. Dans un foyer, les femmes ont en plus cette charge mentale en plus. Que je n'ai pas, ou moins.
J'ai déjà fait une fois du char à voile pas loin, au Grau du Roi à l'Espiguette. En Mai, pas encore de cucu-tout-nu sur la plage. C'est très fun
Le mot influenceur m'agace depuis belle lurette. En fait, depuis toujours, depuis la grande époque des blogs où certains blogueurs politiques pensaient peser un poids réel sur les évènements à force de statistiques de fréquentation.
RépondreSupprimerPersonnellement mon blog n'est que la continuation des carnets à spirale de mon adolescence où j'ai commencé à exprimer les premiers balbutiements de mes idées politiques, de mes frustrations concernant la société, de mes espoirs et de mes peurs pour l'avenir. Je les ai gardés, puis les fichiers Word les ont remplacés. Certains sont perdus à jamais, sauvés sur des disquettes qui ne sont plus compatibles avec aucune bécane.
Moi aussi je suis peu lue, et cela ne m'importe guère, je suis restée dans cet esprit intimiste et défouloir de mes vieux carnets à spirale. Mais c'est vrai que c'est sympa de voir qu'un copain de blog a laissé un commentaire, où de voir dans mes stats que 2 lecteurs réguliers viennent du Canada et des USA. Des expats, sans doute. Internet est fascinant, je suis restée une enfant émerveillée quant à la science des communications qui permet de lire les écrits de n'importe qui résidant n'importe où, depuis la maison d'à côté jusqu'à la Station Internationale en orbite.
Il me pique la langue ce mot, influenceur.
SupprimerA l'époque je me souviens qu'on regardait qui s'appelait Sitemeter. J'avais eu la trouille car j'ai vu des gens du serveur de mon entreprise qui lisaient mon blog !
Mes carnets que je noircissais en Sup et Spé le soir (je m'infligeais une heure d'écriture le soir) sont sans spirales, mais dans mon bureau. Dernier compartiment en bas. Quand je mourrais, pas la peine de les publier. Je les avais relu un jour (que c'est laid... :) )
J'y serai bien faire un tour, mais ma sécurité me le déconseille toujours.
SupprimerNicolas m'a rassuré il y quelques temps de cela, mais je n'ose toujours pas franchir le Rubicon.
Mon âge canonique peut-être ..
Vincent
PS
Salut Faucon
Depuis la fin de la glorieuse époque du Stade de Reims, je suis devenu depuis lors supporter de Marseille, C'est plein de hauts et de bas mais j'y suis toujours fidèle; au grand dam de mon pote de Boules Lyonnaise Fan de l'OL. Le reste tu t'en doutes . ..
Salut Vincent, tu fais parti des gens dont les commentaires me font plaisir :)
SupprimerAprès on parle de fatigue émotionnelle... Je ne suis pas psy. Je pense que supporter l'OM est une épreuve... (d'ailleurs je me suis rendu compte que j'allais souvent voir mon ami médecin à la retraite à des moments où l'OM va mal... Demain ils jouent Brest à 17h...)
Reims est un club sympa. J'aime bien son président malgré ses choix politiques. Mais c'est en entrepreneur qui fait tenir un club historique, dans la première ville de son département qui n'est pas préfecture..
Merci Vincent :) C'est pour discuter avec des gens comme toi que j'écris et que je bloggue. Et c'est top
Bah, si il y a eu au moins un blogueur influent même si pas toujours bien classé.
RépondreSupprimerMais, il l'a été, influent, dans le sens où il était lu par des faucons.
Le point de départ a été les histoires d'abeilles, un truc collectif où il fallait écrire aux élus...ras lala !
Alors certains ont du certainement écrire, et d'autres ont du préférer des raccourcis, ou des circuits courts, comme la sortie des écoles, ou des rendez-vous dans des bistrots en total anonymat.
Bonne soirée
Martine
Salut Martine, je vois pas de qui tu veux parler.
SupprimerSalut Faucon !
RépondreSupprimerLes trolls sont la plaie des blogs, mais comme on est toujours le con de quelqu'un, je dirai qu'on est toujours le troll de quelqu'un..
En ce qui me concerne, j'ai résolu le problème : je suis mon propre troll.
Si Nicolas Jegoun a le sien, je crois qu'il s'agit du même qu'avait Didier Goux sur son blog.
Mais je m'arrêterai là et je ne le nommerai pas, de peur d'attirer ici cette "créature malfaisante et puante", comme nous le disait un ancien prof. de physique-chimie, vrai connard, par ailleurs.. 🤣
Bonne soirée.
Galatine.
Salut Galantine, merci pour ta gentillesse.
SupprimerNon Nicolas n'avais pas Didier Goux en troll. Au contraire. Didier est un ami de Nicolas. Et c'est quelqu'un qui a fait énormément mal à une personne que j'aime beaucoup. Il en a écrit un livre
Mais Didier est mort y a pas très longtemps et je sais que ça a touché mon cher Nicolas.
Non Nicolas il a des chiants. Des donneurs de leçons.
Merci en tous cas. Merci Galantine
Didier Goux, je me souviens de ses passages sur le sus que j'ai cité, il m'avait émue avec son souhait de faire une nouvelle traduction de Lovecraft, un auteur que j'ai dans ma bibliothèque et ai lu et apprécié, et puis moi de lui expliquer qu'il est impossible de traduire, les mêmes sensations produites dans une langue avec toutes les onomatopées et rimes dans une autre, et trouver le même rendu.
RépondreSupprimerMais, je pense qu'il le savait déjà...
J'aimais ses billets littéraires très stimulants intellectuellement.
Pour moi, M.Goux, n'a jamais été un troll, un provocateur peut être, mais un troll en aucun cas.
Martine
Certes, je ne jugerai jamais Didier. Il est mort, c'est un ami proche d'une personne que j'aime beaucoup (Nicolas)
Supprimeril a fait beaucoup de mal à une autre personne que j'apprécie, et que j'aime.
Un troll non. Une personne brillante.
A mon tour de ne pas comprendre de qui vous parlez.
RépondreSupprimerDouce soirée
Martine
Nicolas Jegoun, blog partageons mon avis. Pour être plus clair.
SupprimerJe ne comprends toujours pas, ils semblaient si proches et complices...
RépondreSupprimerLe Élie Arié sur lequel s'énervait Nicolas était donc un blog et troll fabriqué?
De toute façon, je suis vaccinée et je ne veux plus rencontrer qui que ce soit dans la vraie vie, issu des blogs ou autres intervenants.
Trop de blessures et de déceptions.
J'ai déjà donné...avec des intervenantes chez l'héretique et c'est non merci désormais
Martine
Tout ce que je peux dire est que mes enfants m' ont sauvé trois fois, la première parce que mon aîné est né et que j'étais en congés maternité. La seconde, j'ai pensé à eux en priorité même si la promotion était alléchante.
RépondreSupprimerLa troisième, parce que je n'avais pas le droit de m'effondrer après la mort de mon mari au Togo.
Bonne soirée
Martine