samedi 16 juin 2007

Mariage et deuxieme tour

Dans quelques minutes, j'aurais une jolie cravatte, un joli costume. Je serai rasé de prêt, et je monterai dans ma Modus pour quelques 200 km. La climatisation fonctionnera, le CD jouera peut être du Kenshin, peut être du Yuki Kajiura. A coté de moi, ma Toru me parlera. Et au bout de la route, une église, celle de Colombey. Non, pas les Deux Eglises, par ma Mecque, mon Jérusalem, à moi. Non, un Colombey en Ardèche. Joli petit village pour un mariage deux jours avant de celui de l'autre Colombey.

Donc ce soir encore, mariage. Un ami de mon école d'ingénieur, l'ECAM. Mine de rien, nous sommes diplomés depuis 2000, ça commence à faire. Un septennat déjà que nous sommes dans la vie active. Demain, nous aurons 30 ans, certains l'ont eu hier. Et on fait plus de fiesta avec alcool et vomi sur les murs, non c'est fini. Maintenant, certains sont parents. Beaucoup sont mariés. Cadres nous sommes. Je suis le seul élu, et qui a envie de prolonger mon mandat, peut être ailleurs, peut être plus. Et on a vieilli. On a pris, pour la plupart, du plomb dans la tête. Des illusions en moins. Et la vie continue.

Demain, ce sera le deuxième tour des législatives. je voterai pour JeanMarc Roubaud, député UMP sortant, par procuration. D'aprés IPSOS qui est un institut de sondage sérieux, la vague bleu risque d'accoucher d'une vaguelette. 400 sièges, c'est beaucoup. Pas un ras de marée. Majorité absolu certes. Mais bon. Le "Blue Wave Attack" du chevalier de l'UMP ne sera pas si violent que ça.
Enfin, nous analyserons ça demain. Là, je vais mettre une jolie cravatte comme la semaine dernière. J'espère aussi trouver un chien. Mais bon, à défaut, je trouverais des amis. Défaut ? C'est préjoratif tout de même de ma part, mais j'aime tellement les chiens... Enfin, j'aime bien mes amis aussi. (je ne suis qu'amour).
Bon weekend à tous

3 commentaires:

  1. :))))
    J'adore les photos! :))
    Lorsque je viendrai visiter ta sommmptueuse villlla avec piscine, on en fera une comme ça. ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, faudra que tu viennes apres ton spectacle (tu donnes la date et je fais, rien de prévu jusqu'en Aout).

    On achetera sans doute une friteuse ce weekend pour aller avec les saucissettes...

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Les mariages c'est tjrs bien. J'ai une cousine pour qui c'est prévu cet été, ... boire ou conduire, il va encore falloir choisir!

    Sinon, et cela n'a rien à voir, je te signale que je viens de t'enchaîner (si, si). Plus d'infos à la fin de mon dernier post.

    @ + cher faucon.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...