YESSSSS !!!!!
Deuxième réaction : Y avait un peu plus de députés cette fois : 15 pour, 21 contre...
Troisière réaction : quand les peuples rejettent les référendums européens, soit on passe quand même en force avec un gros doigt en sa direction (la France), soit on revote jusqu'à ce que le bon vote arrive (Eire). Qu'aurons nous cette fois.
Bon, content quand même...
PS : Nicolas Dupont-Aignan a fait ce qu'il a dit et a voté contre. Vive le courage. Et vive aussi le député Nouveau Centre Dionis du Séjour (t'as raison Nico), qui montre que "l'UDF" n'est pas que le toutou de l'UMP !
(d'ailleurs, quelqu'un a des nouvelles de François Bayrou ?)
Edit 15 h : Heureusement, Karoutchi est là. "Ce texte sera bien sur revoté !". Le combat continuera de toutes manières. Ca ne fait que commencer (mais ça ne commence pas si mal que ça...)
C'est plutôt une bonne nouvelle ;)
RépondreSupprimerLa mauvaise, c'est que nos parlementaires se couvrent de ridicule. Mais qu'a-t-on fait pour mériter ça ???
@Faucon
RépondreSupprimerCertainement un nouveau vote de la loi, qu'attends-tu d'autre ?
@ Paul
Ben nous avons voté pour eux je crois...
Après petite enquête, ce n'est que le texte de compromis de la CMP qui a été rejeté. L'assemblée nationale peut toujours faire passer son texte en force, elle a le dernier mot sur le Sénat.
RépondreSupprimer@ Fabrice : exact :(
Ben c'est ma troisième réaction qui est la bonne. Mais sur le coup, ne boudons pas notre plaisir d'avoir un parlement qui montre un peu de burnes par moment...
RépondreSupprimerVive Dionis du Séjour, aussi...
RépondreSupprimerIl ne faut surtout pas bouder ce plaisir, même s'il sera de courte durée.
RépondreSupprimerIl suffira peut-être à décider ceux qui hésitaient.
A suivre ...
C'est très rare qu'un texte soit revoté en deuxième lecture paraît-il. Dupont Aignan a ajouté qu'il fallait maintenant travailler à la réforme du mode de rémunération des artistes. Entièrement d'accord. J'espère qu'il sera pugnace et tiendra jusqu'au bout. Tout le monde a à y gagner...
RépondreSupprimerBonne nouvelle !
RépondreSupprimerBravo aux députés PS pour leur travail d'opposition sans quoi ce texte aurait été adopté comme une lettre à la poste...
Il est clair qu'il ne s'agit que d'un sursis mais, comme tu le dis si bien, ne boudons pas notre (maigre) plaisir immédiat. Mention spéciale à Karoutchi qui s'est empressé de fustiger l'opposition en jugeant leur façon de faire "d'actes de flibuste"... La première des fautes revient à l'ump qui croyait la partie gagné avant même de commencer... pan dans les dents. Et puis et puis, cette phrase du même Karoutchi : "C'est un mauvais coup à la création artistique, c'est un mauvais coup pour les artistes français"... qu'on m'explique en quoi l'HADOPI, dans sa forme actuelle, aide les artistes. Aucun amendement dans le sens d'une meilleure rémunération des artistes n'a été adopté. Il serait de bon ton d'arrêter d'asséner des contres vérités.
RépondreSupprimerEnfin, ça fait plaisir de voir certains, notamment dionis de Séjour qui a voté contre. La droite n'est pas si pavlovienne qu'on le dit, et ça fait plutôt plaisir (reste au PS d'être plus présent et ça, c'est pas gagné).
Boseigne, j'ai oublié les brillants socialistes... Euh, les mêmes que les socialistes du Sénat qui avaient voté pour la première fois, ou les socialistes de Jack Lang qui souhaite voter pour ?
RépondreSupprimerSinon oui Pecky, je me félicite de voir une droite qui a des couilles.
Maintenant, l'arrogance méprisante des Karoutchi & Copé reprend. Enfin, il s'est passé un truc. L'optimisme peut mieux reprendre...
(mais c'est pas fait)
Se pose la question de la démocratie. Tu fais référence au référendum; l'élection européenne qui nous attend est aussi inquiétante. Bref, pas drôle.
RépondreSupprimerOn a la droite la plus bête du monde !! La gauche ? Quelle gauche…
RépondreSupprimer