dimanche 16 mai 2010

Laurent Blanc : l'Equipe de France aura enfin un vrai sélectionneur...

Il y a des secrets de Polichinelle qui sont vraiment de Polichinelle... Et ensuite le secret s'estompe et tombent les communiqués officiels. Comme celui là : Laurent Blanc sera le prochain sélectionneur de l'Equipe de France.

Ca tombe bien. Guy Birenbaum avait eu cette phrase drole : "Raymond Domenech, dans sa liste des 30, a oublié de donner le nom de l'entraineur...". Cette fois ci, l'équipe de France aura un vrai homme de foot à sa tête. Et un homme qui nous a fait rêver, qui nous a fait pleurer. Un homme qu'on aime... Et que personnellement, j'aime.
Un gardois.

Maintenant, difficile de ne pas avoir envie de jeter des pierres à ce pitoyable président de la fédération française de football, qui n'a pas pris cette décision en 2008. Parce que trop peur que ces jeunes de 98' fassent vaciller son confortable trône.
Alors il a attendu jusqu'à l'impossible. Jusqu'à ce que le peuple de France vomisse son équipe nationale. Avant de pondre ce calendrier de nomination improbable, ajoutant au ridicule de la situation.

Escalettes est le responsable de la chute des Girondins de Bordeaux, qui l'embrassent très fort. Et Escalettes sera le responsable du fiasco de l'Equipe de France à ce mondial qu'elle n'aurait pas du jouer. En mettant le sélectionneur actuel dans cette position intenable. Félicitation M. Escalettes, "brillamment" réélu président de cette triste Fédération Française de Football un triste hiver 2008...

Maintenant, qu'on en finisse vite. Que Laurent Blanc prenne son poste. Que le bureau fédéral démissionne après le souhaitable fiasco de l'Equipe de France au Mondial africain. Et que ces liens d'amour entre la France et son équipe reviennent.

Bon courage Laurent Blanc : tu auras le peuple derrière toi !
Wikio

8 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi...
    Bravo M. Escalettes d'avoir cassé la dynamique d'une équipe qui semblait invincible.
    Même si je me réjouis du doublé de l'ohème, voir Bordeaux comme ça me fait mal

    RépondreSupprimer
  2. Oui Olivier. A cause d'un illégitime incompétent, ça fait chier.

    Enfin, déjà une partie du boulot de fait avec un bon sélectionneur. Qu'on vire maintenant ce bureau. Que dans la charette l'insupportable Thiriez soit aussi débarqué (mais quel nul celui là aussi !), et ça sera bien.

    Bonne fin de dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
  3. S'il a le peuple derrière lui, je vais essayer de le faire recruter par le PS.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie un peu de me faire l'avocat du diable^^
    Je ne suis pas d'accord pour faire porter la responsabilité d'un échec à une personne qui n'a rien à voir avec Bordeaux. C'est trop facile et ça déresponsabilise. Les joueurs sont des pro et - je ne crois pas que quiconque me contredira - ils jouent pour leur pomme u_u
    Je pense que Laurent Blanc a mal géré ce passage. Je dirais qu'il s'est comporté comme un gamin à qui on aurait acheté son cadeau de Noël deux mois en avance et à qui on a fait promettre de rester sage en attendant. Mais l'excitation aidant, il a pas su tenir sa langue :P
    Attention à ne pas se laisser griser par le succès. La France appartient au peuple ^o^
    Par contre, je suis d'accord pour dire que la Fédé est incompétente et qu'elle n'aurait jamais dû laisser Raymond aux commandes !

    Vivement la rentrée \o/

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas... Oui, mais bon, Martine Aubry, Royal, Peillon, Montebourg...Eux, ils resteraient eux où ils partiraient avec Raymond :-))) ?

    Nelson, oui les joueurs sont pro, tu as raison. Les joueurs sont pro, mais la FFF et son président sont vraiment "amateurs". Et encore, c'est une insulte pour le monde amateur, qui se comporte avec plus de raison et de sens de responsabilité que cette bande d'incapables, dirigée par le triste Escalettes.

    Au final on est d'accord. La FFF est pour l'instant dirigée par des incompétents, qu'il faut vite faire partir. Après, l'histoire de BOrdeaux est triste, mais elle aura contribué au bonheur de mon peuple marseillais...

    RépondreSupprimer
  6. Les anciens des Bleus de 98 se reconvertissent plutôt bien. Mais attendons de voir pour croire.

    RépondreSupprimer
  7. C'est assez sidérant de voir ce procès d'intention perpétuel que l'on adresse à Raymond Domenech, comme s'il portait à lui seul les contre performances de l'équipe de France.

    A-t-on oublié que Domenech a mené l'équipe de France en finale de la coupe du Monde 2006 ?

    Il a permis consécutivement la qualification de l'équipe de France à plusieurs phases finales, ce qui ne s'était jamais fait.

    Malgré toute l'estime que l'on peut avoir pour Laurent Blanc, on peut se demander ce que sera sa gestion d'une équipe constamment sous pression surtout au regard des six derniers mois passés à Bordeaux et sa glorieuse... place de sixième de la L1.

    RépondreSupprimer
  8. Gabale, pas de proces d'intention. Juste un avis, le mien. Je n'aime pas Domenech, et j'en ai le droit.

    J'oublie 2006, car 2008 a montre qu'il n'en etait pas vraiment responsable.

    Entre un Laurent Blanc, au palmares qui parle pour lui, et l'insupportable Domenech au palmares vierge, j'ai choisi depuis longtemps. Avec bien sur le droit de me tromper...

    Homer, oui. Mais je suis content de voir que cette periode Escalettes Domenech touche peut etre a sa fin...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...