mercredi 24 juin 2015

Penser à boycotter les taxis (et la CGT)

Je viens de tomber par terre en lisant les déclarations du responsable de la CGT Taxis, qui refuse de condamner les violences des taxis contre la concurrence : « La véritable violence vient de cette société américaine qui ne respecte pas les règles. Les chauffeurs se défendent contre une multinationale.[...] La violence d'Uber est plus forte que celle des poings… »
Donc cassons leur la gueule, à eux et aux consommateurs qui font le choix de cette société jugée incorrecte et pipi-caca.

Ce n’est pas une surprise de voir que la CGT est un syndicat qui prône la violence. Ces méthodes délictueuses ont souvent été relayées. Elles sont clairement assumées. Pas évident que la société progresse avec des gens comme ça (mais ce n’est pas leur but à eux, de faire progresser la société…).

Je lisais ce weekend le message anti-taxi posté par un gars sur Facebook. Excellente lettre d’ailleurs, signé du mec à qui un taxi parisien lui a fait payer 70 € pour un Bercy – Trocadéro en 2009. J’ai lu que ce brave homme a aussi reçu des menaces de mort de la part des défenseurs acharnés des taxis…

En ce qui me concerne, le consommateur libre que je suis essais de se passer des taxis. Comme Vall le Nain, j’essaie de boycotter les taxis.
La dernière fois que j’ai pris un taxi, c’était en Septembre 2012, et je ferai en sorte qu’il n’y ait pas de prochaine fois avant longtemps.
Je garde ce souvenir amer de ce Roissy – Ibis du Bourget aller-retour. Un aller un vendredi soir 20 h, qui m’a couté 40 € (payable uniquement en liquide bien sur…), pour avoir un gars qui m’a en plus laissé au mauvais hôtel. Le retour le lendemain matin tôt, 50 € cette fois, payable aussi uniquement en liquide. En plus, je n’avais pas trouvé les gens très sympathiques, mais ce n’est qu’un jugement personnel. Peut-être aussi le manque de transparence de la prestation ne m’avait pas rendu très avenant…

J’aurais pu louer une voiture pour les quelques heures. Cela m’aurait couté moins cher. J’aurais aimé avoir des alternatives.

Les taxis ont décidé de se défendre par la violence de leurs actions. Soutenus par un syndicat violent et qui utilise l'agressivité et la menace physique, la destruction et le harcèlement pour ses actions. Le consommateur est libre.

En tant que consommateur libre, je ne prendrai plus les taxis. Et c’est très bien comme ça…

12 commentaires:

  1. Il faut admettre que c'est très drôle de voir des types de gauche défendre les taxis comme ces crétins de la CGT. Ils défendent des types qui bossent à leur compte et qui gagnent surtout de l'oseille par la spéculation sur les licences. Tiens ! J'en fais un billet."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, la CGT n'en est pas a sa première contradictions. Mais elle s'en fout, tant que cette gauche extrême peut contribuer à violenter la société, elle le fait avec gourmandise.

      Content d'être inspirateur de billets :-3

      Supprimer
    2. Fait. En un temps record.

      Supprimer
    3. Néanmoins, un ajout qui mériterait d'être fait à ton billet (et au mien mais il serait hors sujet). Seuls les taxis des grandes villes, surtout Paris sont critiquables. J'ai pris le taxi à Brest des centaines (réellement) de fois. Rien à redire. J'en ai même vu un refuser le pourboire.

      Supprimer
    4. Je suis d'accord avec toi. Mes exemples de Paris sont dramatiques (sentiment, à chaque fois, de me faire enfiler dans les grandes longueurs). A Lyon et Marseille aussi mes expériences sont mauvaises.

      Par contre, chez moi, dans le Forez, dans des coins plus ruraux, j'ai vu (et j'ai entendu parler) de taxis vraiment serviables, au service du public. Qui ne comptent pas leurs heures, et qui sont appréciés des gens.

      Mais cette profession est polluée par ces taxis de Paris ou des grandes villes qui aujourd'hui sont violents, après avoir fait payer un service déplorable et opaque. Ce n'est peut être pas Uber ou G7 les problèmes, mais bien ces taxis là qui font mal à la profession...

      (bonne réflexion Nicolas)

      Supprimer
    5. Tout à fait d'accord sur la dichotomie des taxis grandes villes/petites villes.

      La CGT s'affiche désormais clairement comme une mafia.

      Ce matin, un UberPop a été caillassé avec une touriste étrangère et son bébé à l'arrière... Quelle bonne idée de donner une image déplorable de la France et de ses taxis. C'est sur que ça va donner envie au gens d’utiliser leurs services...

      Supprimer
  2. On peut dire pareil des gars de la CGT alors Nicolas, y'en a des cons et y'a les autres.... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour au fait (je suis modestement là)...

      Que les autres fassent aussi le ménage dans leur syndicat alors. Et qu'ils virent ceux qui violentent les cadres, qui détériorent le matériel, et font régner une ambiance de terreur dans certains coins sous couvert de "combat social".
      Et qu'ils virent le chef de la CGT Taxi qui trouve normal qu'on fracasse à coups de poings des clients de concurrent.

      Pour l'instant, la majorité de CGT que je vois font plutôt du mal au syndicalisme, aux salariés, à l'emploi et à l'économie... (à la société)

      Supprimer
    2. A la CGT, comme dans les banlieues, c'est la minorité agissante qui nuit aux autres.

      Les syndicalistes de la CGT semblent accepter que certains d'entre eux soient des délinquants et des criminels.

      Qu'ils ne s’étonnent pas d'être considérés comme tel.

      Supprimer
    3. Surtout quand leur tête légitime ces actions.

      Supprimer
  3. Quelque part ils ont raison les taxis, les syndicalistes et les autres. Ils sont reçus à Matignon dans la journée, quelque part c'est un peu comme si l'Etat légitimait leur violence...
    Prendre ici "Etat" au sens large, politiquement parlant. C'était la même avant 2012, évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton commentaire, c'est finalement loin d'être faux. Mais on ne peut pas s'en contenter et s'en satisfaire...

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...