lundi 30 juillet 2007

Monsieur le Ministre d'Etat...

J'aurais pu parler de l'immense proposition de M. le Ministre d'Etat à l'environnement, Jean-Louis Borloo, de confier à l'académie française la mission de rédiger un texte fondateur sur le dévelopement durable. Les immortels entrent en action : la planete est sauvée...
Non, c'est plutot l'interview de JeanLouis Borloo dans le JDD d'hier qui m'a sidéré... Il a fallu que je la relise deux fois, à l'ombre de ma terrasse, pour vraiment me rendre que je ne révais pas et que je lisais bien une interview du numéro 2 du gouvernement français...

Suite à la tragédie de car de Grenobles (qui me rappelle trop celle de Roquemaure), le Ministre d'Etat des transports cette fois lance sa bataille. Qui se décompose notament en les trois points suivants. Et c'est du haut niveau :
* Chéri, si on s'arrêtait ?
* Chéri, les enfants sont-ils attachés ?
* Papa, t'as vérifié les pneus ?
A la dernière question, j'ai envie de répondre que non, mais que j'ai pensé à mettre du vin dans la glacière...

Et, aprés avoir soupiré en levant les yeux au ciel devant la force d'action du Ministre d'Etat (c'est pas Juppé qui l'aurait trouvé ça...), je me demande quand est ce que la classe politique de ce pays arretera de prendre les français pour des grands enfants. Infantilisation et perte de responsabilité de chacun. C'est trés fort. Ca me parait un peu grave aussi... Mais ça vient du Ministre d'Etat... Un Ministre, et un homme politique, JeanLouis Borloo, que j'aime bien en plus... Mais pour faire "ça"... ?!?

"Que fait Nicolas Sarkozy ?" devient au final mon ultime question... Peut être est ce là le drame, peut être...

5 commentaires:

  1. Voila des propositions qui feront plaisir aux célibataires, veufs et divorcés.

    Ce qui est le plus "drôle" c'est que nos dirigeants découvrent subitement la présence de points noirs en France, principalement sur le réseau secondaire. D'ici quelques années ils finiront par comprendre que l'on peut avoir un accident de la route en respectant les vitesses mais en se faisant "surprendre" par une originalité routière pondue par la DDE du coin ou l'ingénieur ponts et chaussées fraichement diplômé.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais pas fait attention à ça, Pecky. Je trouvais déjà le truc con comme la lune, mais la phrase subliminale "si vous etes célibataire sans enfant, rouler bourré et pneu sous gonflé, pas de soucis...".

    Et j'adhere à 100% à ton deuxieme paragraphe. Actuellement, il n'y a pas de politique de sécurité routière. Simplement une politique pour prendre au piege les automobilistes, au passage réduire une dette faramineuse du budget de l'état, et le tout sur fond de dogmes tel vitesse.
    Mais aucune politique réfléchie de sécurité routière. Par contre toi, automobiliste, tu es un délinquant présumé coupable avant même d'être rentré dans ton véhicule. Ca m'énerve...

    D'autant plus que les points noirs sont connus : une semaine pour sortir cette carte... Donc peut être que... Soupir...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire cette blague que j'ai sortie sur un autre blog:
    Borloo a oublié le point quatre: "Chéri retire la bouteille de rouge que t'as cachée dans la boîte à gant".

    RépondreSupprimer
  4. (tiens, on me l'a déjà sorti celle là, mais c'était une bouteille de rosé qui profitait de la boite à gants climatisée ^__^)
    Bisous à Alain Juppé... (soupir)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. le pauvre homme, la commission pour préparer la loi sur le service minimum avait oublié que le ministre des transports pouvait à la rigueur être entendu et il a fallu que ce soit l'opposition qui s'en souvienne !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...