lundi 9 juillet 2007

Le suicide des jeunes, par un bloggueur picard que j'apprécie beaucoup

"2ème cause de mortalité chez les adolescents après les accidents de la route..."

Le trés beau texte de Farid Taha m'a vraiment beaucoup touché. Le sujet ne me laisse, il est vrai, pas forcément indifférent.
Je trouvais que l'occasion était trouvé, finalement, pour rendre un hommage modeste à un blog que je trouve trés agréable à lire, parfois touchant, souvent pertinent. Et drôle. d'un personnage que je ne connais pas en vrai, mais qui arrive à donner envie d'en savoir plus, et de boire un coup avec lui pour parler de tout, de rien.

Le blog de Farid Taha, un "citoyen dans l'Oise", est pour moi un passage obligé de mes ballades de début de journée sur le net, le café à coté du mulot. Cela me prouve également que l'ingénieur gaulliste de Provence peut apprécier le chirurgien centriste de Picardie qui est l'auteur de ce blog. Le vin n'étant pas notre seule valeur en commun...

Et pour en revenir au texte initial, et bien... C'est un trés beau texte. A lire, à relire. Et la conclusion est à appliquer. Et vite. Roselyne, si tu nous lis, merci bien.

PS : je me rends compte qu'il faut que j'arrête de copier Askolovitch... Faire des titres en trois mots, c'est bien ^__^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...