lundi 16 juillet 2007

Ruines d'une récente bataille

Quelques souvenirs de la bataille de Juin 2007. Des Législatives qui auront donné une majorité certes bleue ciel, mais avec des blessés, certains illustres, d'autres moins.

Ma circonscription aura mené une bataille tranquille, l'élu UMP sortant étant presque sur de l'emporter : un candidat PS dont la charité chrétienne m'invite à oublier et ne pas commenter, une candidate ModeM venant de Nimes et proposant son nom au suffrage pour "récolter-1,62€-par-voix", sans faire compagne. Un FN mort. Et je ne parlerai pas de la candidate MPF qui nous aura pollué notre belle campagne par un collage de cochon, pour finalement se désister la veille du premier tour en faveur du futur élu.

Il n'y avait pas, sur mon chemin de course à pied, d'affiche de la bataille de Paris, la grande, celle du 7 Mai. Oh, en allant un peu plus loin, j'aurais trouvé des ruines de ce collage hystérique du même représentant MPF local. Tout ça pour 2 %, si c'est pas triste...

Enfin, pas de nostalgie. Juste deux images, j'aurais pu en mettre d'autre. Mais voilà, la guerre est finie. Personnellement, même si j'aurais beaucoup à dire, sur les travaux parlementaires, le volet fiscal, les institutions, ben non, même pas. Fatigue d'aprés guerre. Lassitude aussi. Lassitude générale, et mon envie de politique est actuellement proche du niveau de la nappe phréatique en Vaucluse.
Donc plutot que de parler politique, regardons un paysage vierge d'affiche. Un paysage de course à pied. Le mien.

5 commentaires:

  1. Ah, les vignes... Quel bonheur... Je ne me lasse pas de les regarder (mais quand on sait, hélas la situation des viticulteurs de notre région...). Côté politique, perso j'en bouffe tous les jours, parfois ça me désespère, parfois ça me régénère... Va comprendre :-]

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que ru me rends malade d'envie de connaître ce qu'il y a dans mon nouveau département et de gouter autrement que par tes photos (merci à elles) sa beauté. J'attends toujours que la famille qui m'a quasiment obligée à m'installer ici pense qu'un cadeau pour l'ancètre familial serait de la forcer à passer par dessus ses réserves sur les autos et lui faire faire une virée amicale au gré de notre fantaisie

    RépondreSupprimer
  3. Pas besoin d'actionnaires pour être stressé au travail... un(e) titulaire schizophrèno-psychopathe suffit.

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que j'ai certainement croisé le colleur fou en rentrant d'Uzès, quelques jours avant le premier tour. J'avais failli m'arrêter car l'individu était en train de badigeonner le verso d'un panneau indicateur, rétrospectivement j'aurais du.

    RépondreSupprimer
  5. Oh que oui tu aurais du... (tu aurais aussi du me passer un coup de fil pour me dire que t'étais dans le coin, vilain garçon)

    Enfin, je me suis également permis de dire à ce gouganfier tout le mal que je pensais de lui alors qu'il pourrissait les belles rues de mon village... (pour ensuite faire que sa femme se retire pour JM Roubeau, soupir...)

    Bon retour ami de blog

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...