jeudi 7 février 2008

L'avion jusqu'à Francfort, et le reste...

Je pars dans une demi heure pour Lyon Saint Exépury, cet aéroport que j'appelerai toujours Satolas. Pour deux jours à Franfort, le boulot. Visiter une entreprise qui va me fournir, enfin à ma société, des magnifiques petits équipements trés chers et trés bien foutus, ah la technologie allemande, rien à redire... Enfin, on verra ça aprés la visite.

Quelques photos prises lors d'un vol jusqu'à Londres, en fin d'année dernière. Toujours pleins d'appréhension en prenant l'avion (un peu peureux le Faucon), mais que c'est beau tout de même...

Et puis pas plus à dire finalement. Le reste, c'est quoi pour moi ? Essentiellement les droits TV du foot attribués à deux opérateurs. Histoires de fric me répondront certains, soit... Moi, j'aime le foot. Et je suis écoeuré de voir que je devrai me passer de certains matchs, parce que Orange ADSL ne passe pas à Roquemaure, et parce que je refuse de payer deux abonnements. Donc oui quand même, un peu histoire de fric, parce que l'amoureux de football comme moi est le lésé dans cette histoire.
Je n'aime pas Thiriez, car je ne supporte pas qu'on me prenne pour un con avec le sourire. Pas plus que je n'aime Domenech et le maillot rouge, que je n'ai pas vu car pas vu le match hier soir : je reste à mon boycott de mon équipe nationale, c'est dur mais tant pis.

J'aurais pu continuer à parler de la carrière de Roquemaure qui commence à faire couler de l'encre localement (je sers un peu à quelque chose...). Je reste convaincu que c'est un juste débat, la sauvegarde de notre patrimoine. Rien de rétrograde ou d'anti progrés, au contraire, car sans patrimoine, pas d'avenir possible me semble t'il.
Et tout ne s'achete pas : un peu de TP et quelques emplois ne justifient pas la destruction de la nature et de l'histoire qu'elle emporte avec elle (il me semble)

Bon, l'avion m'attend. A plus.

PS : j'aurais pu appeler ce message "Vu d'en haut", mais je l'ai déjà fait (avec photos ici)...

5 commentaires:

  1. J'avais mis en juillet je crois une photo prise au dessus des Açores, magnifique ! L'avion faut être zen, de toute façon une fois décollé… ( la fille vachement rassurante), mais à l'heure où j'écris tu es largement arrivé !!

    RépondreSupprimer
  2. moi ça fait une éternité que je ne l'ai pas pris... (l'vion).... j'aimerai bien voler un peu... sniff, je le prenais souvent quand je bossais.....
    bon bonne Frankfort-frite.... (je sais c'est nul..)

    RépondreSupprimer
  3. En octobre dernier, j'ai du prendre l'avion pour aller en Irlande... Pour quelqu'un de passionnée par les voyages, il fallait bien que j'arrête de tourner sur tout-ce-qui-peut-se-faire-par-train-même-12h-c'est-pas-grave-mais pas-l'avion-pliiiiiiizzz... Alors, pour la première fois de ma vie, j'ai pris un calmant. Un vrai, un pur de dur, pas le truc avec des plantes itou ...
    Et bien écoute ... MORT DE RIRE ! J'ai même écrit une petite chanson, sur l'air de "Félicie aussi" qui s'intitule "Lexomyl, Merci" ... Avec ce truc là, tu peux faire le tour du monde en étant d'un calme olympien ! ;-))) Si l'avion tombe, tu ne fronceras même pas un sourcil !!

    RépondreSupprimer
  4. Retour d'Allemagne. Pas vraiment Francfort, mais petit (tout petit) village, mignon comme tout. Sympa en tous cas.

    Petit avion (aussi tout petit), mais voyage agréable avec mon collègue de siège qui m'a joué le "GPS" en me présentant les lacs suisses que nous avons survolé. Pas le Léman, tant pis...

    Sinon Firefox propose un correcteur d'orthographe, c'est bien... Et aujourd'hui, je vais me reposer devant Final Fantasy XII je pense... Crevé je suis...

    Bon weekend et merci

    RépondreSupprimer
  5. bon voyage Falcon !! je n'ai pas pris l'avion depuis 2000 (la honte je sais) j'étais parti au Pérou et j'en garde un magnifique souvenir . Que ce voyage d'affaires te soit profitable au maximum !!!

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...