dimanche 18 janvier 2009

Alain Lamassoure, bon travail mais merci et au revoir

La politique est cruelle. Alain Lamassoure a été un député européen de grande qualité d'après les dires de tout le monde autour de lui. Compétent, travailleur, non cumulard. Et qui défendait une politique européenne, pas la même que la mienne, mais avec honnêteté et acharnement.

Explications d'un cadre UMP au Monde : "Alain Lamassoure est un parfait Européen, mais les Français en ont assez de ce profil trop technocratiques. Il faut des têtes de listes qui incarnent une autre image". Ce n'est pas faux, mais c'est assez cruel pour Alain Lamassoure, dont une autre de ses tares dixit M. Cadre de l'UMP est "d'être élu depuis 1989, c'est long...". Donc à la trappe, le vieux compétent mais pas sexy pour un sou.

J'aime beaucoup Dominique Baudis. Pour autre, lui et Alain Lamassoure défendent une politique européenne que je trouve justement "technocratique", et loin des peuples qu'ils prétendent servir. Donc c'est évident que la liste UMP n'aura pas ma voix lors de ce scrutin.
Pour autant, ce management pas je ne sais pas quoi, impulsé au plus haut niveau par Nicolas Sarkozy qui installe une terreur parmi ministres et députés, m'effraie au plus haut point.

Et je trouve un réel reniement de la campagne de Sarkozy. Cela devait être le retour de la récompense du travail et du mérite. Il semble que nous en sommes très loin, très très loin.
Décidément, je n'aime pas cette droite.

3 commentaires:

  1. Finalement on est d'accord :)

    Ma gêne par rapport à ce gouvernement est que la communication et l'esbrouffe priment sur l'efficacité et sur l'honnêteté.

    Tout pour me déplaire !

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord. Mais comme toi, je n'apprécie guère le discours de l'européiste Lamassoure. Donc pas question de le regretter s'il n'est pas réélu !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ton avis. Et je ne voterai pas non plus l'UMP, mais ça ce n'est un secret pour personne ;-)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...