Des fois cela devient lassant, le manque d'originalité. Cela devient lassant. Nous rappellerons encore une fois que Nicolas Sarkozy, qui n'a "pas été élu pour augmenter les impôts", aura été le champion de la multiplication des taxes (et des commissions, et des lois, puisque c'est la trinité française...). On le rappellera. On soupirera, en pensant au candidat du pouvoir d'achat. Qui n'en sera resté qu'au stade de candidat, puisque le président aura agit différemment.
Aujourd'hui, on ne regardera que le titre de l'article de Numérama : "La taxe sur les abonnements pour financer la fibre fait son chemin". Taxe... Car il n'y a pas d'autres moyens.
Les abonnements Internet verront déjà une augmentation de taxes, qui sera répercutée chez le client final. Et là, l'idée d'en rajouter une couche "fait son chemin".
En lisant plus loin, on voit que la proposition de l'ARCEP fait état "d'une taxe très faible assise sur une assiette large [...], si elle était fixée, par exemple, à 5 euros par an, rapporterait 400 millions d'euros". Une "taxe très faible", qui est ajoutée à pléthores d'autres "taxes sans doute très faibles", et qui font que 2011 sera une année irrespirable pour la classe moyenne.
Tout ceci se finira mal. Mais bon, c'est une autre histoire...
Ils sont fous !
RépondreSupprimerLa classe moyenne, c'est celle qui a fait la révolution en son temps. Il va peut être falloir remettre celà.
RépondreSupprimerNicolas, complétement !
RépondreSupprimerGOuli, oui, je crois que tu as raison !
J'attends ce moment formidable où l'on va commencer à taxer les taxes...
RépondreSupprimer