lundi 4 octobre 2010

Miroir de Septembre (le bilan du mois)

L’exercice mensuel qui consiste à regarder les statistiques de son blog sur Google Analytic est quelque chose qui n’était pas naturel chez moi. Et puis, en bon mouton que je suis, j’ai suivi le troupeau des copains qui faisaient de même. C’était y a un peu plus d’un an.
Et depuis, je fais l’exercice. Il m’amuse. Même aujourd’hui, alors que j’écris la tête dans l’arrière train : les premiers coups de froid me sont déjà fatal. L’hiver sera long…

Le nombre de visites
Le mois de Septembre fut excellent. 12054 visites, pour 47 billets (+20 %, c’est bien). Record de visite. En creusant un peu plus, je remarque 8500 visiteurs uniques (contre 6500 la dernière fois). Je pense que beaucoup sont venus une fois, ont du se dire « mais qu’il est con ce mec » et ne sont plus revenus. Cela arrive. Le mois dernier, j’avais dépassé d’une tête les 1000 visiteurs, j’étais content.

Le Wikio
Nicolas nous a dit que Wikio lui avait dit que le classement arriverait avec un peu de retard. Le mois dernier, j’étais 4eme des divers (derrière des blockbusters, ça sera dur de progresser) et 16eme au général. Je pense que ça sera à peu près autour de ces chiffres là, à moins que le backtweet ne me soit fatal.
Déjà je baisse d’une place au blogonet, probablement la même chose prévue pour le Wikio ?


Mes apporteurs de visites
J’ai été beaucoup repris par Le Post (1500 visiteurs), notamment sur des billets politiques (les 10 boulets de Sarkozy et 5 raisons pour sa réélection). C’est bien. Wikio m’a été moins favorable ce mois ci en proportion (450) ce qui peut s’expliquer par sa nouvelle une. J’avoue que je préférais l’ancienne, qui mettait davantage en valeur les blogs. C’est mon avis.

Twitter reste toujours confidentiel, avec 150 apport. Nous remarquons que c’est moins que mes copains l"Hérétique (391), Partageons mon avis (320) et Sebastien Musset (280) en terme d’apport de visite. Ensuite, nous avons le Gaulliste libre(150), Corto (120), A perdre la raison (85), Elmone (80), Les chevaliers du Zodiaque, la série abrégées (70), Partageons mes addictions (70), Carnet causeur (70), Tambour major (50), les trois gros (50), et Gouli (40). Je les remercie.

Les mots clefs.
Outre les termes traditionnels, le premier mot (hors falconhill et assimilés) qui amène du monde chez moi via les moteurs de recherche est le joli terme « Nichons ». Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi. Je ne suis pas fier non plus (loin de là…).
Ensuite, nous avons les termes « Anelka », « Laurent Fignon », un surprenant « Pifou » (50 quand même !!!), « alerte rouge Gard », « Chris Waddle » (merci Gael pour ton cadeau). Et qui arrive au pas de charge, le politiquement mythique « Fellation ».

Les billets les plus lus du mois.
Je m’arrête une minute sur ces deux billets, qui ont été très lu. Je n’ai rien inventé, et simplement mis en avant deux dossiers du Point que j’ai trouvé réussis et pertinents. Le deuxième a contribué à lancer une chaîne, c’est toujours plaisant.
Et demain ?
Demain cela sera Octobre, l’automne. Aujourd’hui il pleut et le vent est froid. Quant à moi, j’ai l’impression d’un début de fièvre : je serai vite dans mon lit ce soir…

Demain, je ne sais pas ce qui se passera. Je suis de ceux qui parient, sans grand risque de me tromper, sur une radicalisation forte des positions de chacun. Le remaniement ministériel est imminent, et de fait l’actualité politique sera chaude et intense. Ajoutons à ça les manifestations qui risquent, elles aussi, de se radicaliser. Et des matchs de l’équipe de France de football. Ca fera de l’actualité.

Le reste, on verra bien…

2 commentaires:

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...